Vous etes ici : > Articles > Bourse > Infos / Actualités > Les entreprises de capital investissement

ARTICLES

Les entreprises de capital investissement

Les entreprises de capital investissementSous l'impulsion de prêts bon marché et d'investisseurs qui cherchent désespérément à accroître leurs rendements, les sociétés de capital-actions se sont répandues partout dans le monde des affaires.

Cette page vous intéresse

Capital Investissement

Les gestionnaires de fonds de capital-investissement ont surmonté la crise financière. Dix ans après que l'économie mondiale s'est presque effondrée, les grandes banques sont davantage réglementées et surveillées de près. Les fonds spéculatifs, qui vivent de la volatilité des banques centrales, ont travaillé si durement pour étouffer cette tendance, ont pour la plupart perdu de leur flair. Mais les entreprises, autrefois connues sous le nom de sociétés de rachat par emprunt sont florissantes. Presque tout ce qui s'est passé depuis 2008 a penché en leur faveur.
Des taux d'intérêt bas pour financer des transactions ? Vérifier un climat politique favorable ? Vérifier une longue lignée de clients ?

L'industrie du capital-investissement, qui gère des fonds pouvant investir à l'extérieur des marchés publics, a des billions de dollars en actifs sous gestion. Dans un monde où les obligations ne rapportent presque rien - et certains ont des rendements négatifs - beaucoup de grands investisseurs attendent désespérément les rendements plus élevés que les gestionnaires de fonds d'investissement privés semblent être en mesure de tirer parti des marchés.

Les tendances de l'investissement

Le business a fait de ses fondateurs des milliardaires. Les fonds se sont envolés, des commerces aux cabinets médicaux en passant par les journaux. Les entreprises de capital-investissement peuvent aussi être très actives dans l'immobilier, les prêts aux entreprises et les investissements de démarrage, mais le cœur de leur métier est d'utiliser les dettes pour acquérir des entreprises et les vendre à bon prix plus tard.

Techniques de rendement financier

Dans le meilleur des cas, les gestionnaires de capital-investissement peuvent soutenir des entreprises en faillite ou sous-performantes et les mettre en place pour une croissance plus rapide, créant ainsi des rendements hors normes pour les investisseurs qui incluent les fonds de pension et les universités. Mais après avoir opéré dans les marges confortables de Wall Street, le capital-investissement est maintenant confronté à des questions plus difficiles de la part des politiciens, des régulateurs et des activistes. L'une des forces de PE est qu'il est difficile pour les gens de l'extérieur de voir et de comprendre l'économie.


Auteur : Infinance   |   Date de création : 03/10/2019   |    Dernière mise à jour : 04/10/2019   
Tag : achat, revente, investissement, taux, banques, affaires, business, fonds, pension, wall street, valeurs, bourse

 


Cotations des marchés par TradingView