Vous etes ici : > Articles > Entreprise > Organismes Financiers > Les avantages des banques en ligne

ARTICLES

Les avantages des banques en ligne

Changer de banque pour une banque en ligne est un bon moyen de faire des économies.

Cette page vous intéresse

Les banques en ligne

Changer de banque pour une banque en ligne est un bon moyen de faire des économies. Comparées aux banques classiques, les banques 100% en ligne affichent des tarifs parfois très avantageux. Ces prix attractifs ne sont qu'un des nombreux avantages qui expliquent l'engouement croissant des internautes pour les banques en ligne.

Des services bancaires à prix réduits

De plus en plus d'internautes décident de changer de banque pour une banque en ligne. La principale raison de ce choix : des tarifs très attractifs et la gratuité de certains services.

De fait, les banques en ligne sont globalement beaucoup moins chères que les banques classiques. Les frais bancaires y sont en général réduits de moitié par rapport à une agence traditionnelle.

Mieux encore, une grande partie des services y sont gratuits, notamment les moyens de paiement comme la carte bancaire ou le chéquier et les opérations courantes comme les virements et les prélèvements.

Des offres attractives

Non seulement les banques en ligne vous permettent de réaliser des économies sur les frais bancaires, mais elles présentent aussi des offres avantageuses, en particulier des solutions d'épargne attractives.

Comparées aux banques classiques, les banques du net proposent des livrets avec des taux d'intérêt plus avantageux. Lors de l'inscription, certaines banques en ligne font bénéficier leurs nouveaux clients d'offres spéciales : un bon plan pour améliorer la rémunération de son épargne lors des premiers mois de souscription !

Un autre avantage de la banque en ligne est sa facilité d'utilisation pour gérer son compte bancaire ou son portefeuille d'actions 24 heures sur 24. Les banques en ligne permettent une gestion complète des OPCVM , SICAV ou actions directement en ligne. Elles proposent de nombreux outils d'analyse des marchés et d'aide à la spéculation. Là encore, les frais de gestion sont moins élevés que ceux pratiqués par les banques traditionnelles ou les sociétés de courtage.

Choisir sa banque en ligne

Pour choisir votre banque en ligne, il vous faut comparer les offres et adopter le site qui vous convient le mieux en termes de services, de clarté et de facilité d'utilisation. Sur le site www.banque-du-net.com ,vous pourrez consulter un comparatif qui recense les meilleures banques du net.

A noter : certaines banques en ligne proposent la gratuité sur l'ensemble de leurs services pendant un an : une bonne occasion d'essayer les services d'une banque en ligne pour ceux qui hésiteraient encore !


Auteur :   |   Date de création : 27/06/2012   
Tag : banque en ligne, comparatif, compte, economie

 


Cotations des marchés par TradingView