Vous etes ici : > Articles > Crédit > Crédit à la consommation > Locafrique : votre interlocuteur pour souscrire à un crédit au Sénégal

ARTICLES

Locafrique : votre interlocuteur pour souscrire à un crédit au Sénégal

Locafrique : votre interlocuteur pour souscrire à un crédit au SénégalEn tant que leader du crédit-bail en Afrique de l’Ouest et partenaire financier de référence des PME sénégalaises, Locafrique est un interlocuteur privilégié pour tous ceux qui veulent souscrire à un crédit au Sénégal. Ses offres de prêts pour les particuliers s’adressent aussi bien aux habitants du pays qu’aux expatriés. Nous vous proposons de découvrir comment en bénéficier pour donner vie à vos projets.

Cette page vous intéresse

Un établissement financier de référence

En tant qu’expatrié, il n’est pas facile de faire une demande de prêt à l’étranger.

Même s’il est possible d’emprunter à l’étranger, il n’est pas évident de savoir à quels interlocuteurs s’adresser, tant les taux d’intérêt et les garanties offertes diffèrent d’un établissement à l’autre.

Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le financement des entreprises, Locafrique revendique le titre de plus ancienne société de crédit-bail d’Afrique de l’Ouest.

Elle constitue donc un établissement financier de référence pour souscrire à un crédit au Sénégal.

Même si sa vocation première était de financer les entreprises dans divers secteurs d’activités à fort potentiel (agriculture, agro-industries, transport, énergies, santé, BTP et télécoms), cet établissement fondé en 1977 a diversifié ses offres de crédit à destination des particuliers.

En plus du crédit-bail pour les PME, qui est son cœur de métier, cet établissement financier propose aujourd’hui à ses clients une large gamme de services. Elle a notamment étendu ses offres à des prêts classiques afin de répondre aussi aux besoins de financement des particuliers.

Aujourd’hui, son expertise dans le métier en fait un établissement de crédit de référence au Sénégal.

Des solutions de financement pour les particuliers

Si vous recherchez des solutions de financement pour vos projets au Sénégal, sachez que Locafrique propose principalement aux particuliers deux types de crédits :

=> le crédit à la consommation

=> la location avec option d'achat ou LOA (qui est l’équivalent du crédit-bail pour les particuliers).

Le crédit à la consommation est la formule la plus courante pour financer toutes sortes de projets personnels. Comme son nom l’indique, cet emprunt est généralement destiné à l’achat de biens de consommation tels que du mobilier, des appareils électroménagers ou une voiture.

Si vous avez besoin de vous équiper, ce type de prêt vous permet de disposer immédiatement de la somme d’argent nécessaire à l’acquisition de ces biens.

Une autre solution proposée par Locafrique est la location avec option d’achat ou LOA.

Ce type de crédit a l’avantage de vous permettre d’acheter le bien à la fin du contrat. Il concerne plus particulièrement les achats de véhicules (auto ou moto).

Comment souscrire à un crédit au Sénégal ?

Si votre budget ne vous permet pas de dépenser une forte somme d’argent d’un seul coup pour un achat important (comme une voiture), souscrire à un crédit peut être la solution à vos difficultés.

La première étape pour obtenir un prêt, au Sénégal comme dans tout autre pays, consiste à bien définir votre projet en tenant compte de votre capacité d’emprunt.

La capacité d'emprunt aussi appelée capacité d'endettement dépend principalement de deux variables :

=> votre taux d'endettement (les autres crédits que vous avez déjà souscrits)
=> le reste à vivre de votre foyer (l’argent dont vous disposez, une fois déduites vos mensualités de remboursement). Ce reste à vivre dépend bien sûr de vos revenus mensuels.

L’organisme de prêt tiendra compte de ces différents paramètres avant de vous accorder un crédit. Il vous demandera généralement de fournir des garanties (en particulier si vous êtes étranger) et des justificatifs tels que vos fiches de paye, avis d’imposition et relevés de comptes…

Pourquoi choisir Locafrique ?

Souscrire à un crédit auprès de Locafrique présente plusieurs avantages.

Cet établissement financier vous garantit notamment :

=> d’obtenir une réponse rapide : votre dossier sera étudié dans les plus brefs délais afin de vous garantir une mise en place de votre prêt dans les meilleures conditions possibles

=> de rembourser de manière progressive puisque les durées de remboursement peuvent s’étaler jusqu’à 60 mois en fonction de la capacité de remboursement de chaque client et de l’objet du financement

=> de bénéficier d’un suivi personnalisé de votre projet par un conseiller dédié, à l’écoute de vos besoins et de vos attentes

=> de profiter de l’expérience et de l’expertise de cette institution dans le financement par leasing (la location avec achat d’option de biens d’équipement)


Bon à savoir
Grâce à son expérience dans le domaine du crédit-bail, Locafrique a été citée dans le prestigieux rapport "Companies to inspire Africa".

Cette distinction de la prestigieuse Bourse de Londres (London Stock Exchange Group) récompense l’engagement de cette institution à créer des emplois et à soutenir la croissance de l’économie locale, en contribuant notamment à la mécanisation agricole.

Établissement pionnier dans le domaine du leasing, Locafrique est un acteur financier clé dans le secteur des crédits au Sénégal.


Auteur :   |   Date de création : 23/12/2020   
Tag : Locafrique, locafrique, crédit au sénégal, souscrire à un crédit au sénégal, obtenir un prêt au sénégal, prêt bancaire sénégal, demande de prêt sénégal, prêt rapide au sénégal, comment obtenir un prêt au sénégal, leasing sénégal, loa sénégal

 


Cotations des marchés par TradingView