Vous etes ici : > Articles > Crédit > Crédit à la consommation > Les avantages du crédit en ligne

ARTICLES

Les avantages du crédit en ligne

Les avantages du crédit en ligneVous avez un projet et vous nécessitez des fonds pour le réaliser ? Suivez ce petit guide pour le faire dans les meilleures conditions.

Cette page vous intéresse

Simple d'utilisation

En utilisant un comparateur de crédits en ligne, vous pouvez depuis chez vous faire une simulation de crédit avec un simulateur comme celui-ci. Vous seront demandées plusieurs informations sur votre situation personnelle et professionnelle pour définir les conditions de votre prêt. Vous devrez également préciser la raison de cet emprunt bancaire puis le simulateur vous proposera de choisir parmi les différents organismes bancaires qui correspondent à vos besoins : selon votre prêt que ce soit crédit ou micro-crédit vous n'aurez pas les mêmes types d'offres et d'interlocuteurs.

Ce comparatif vous permettra de choisir les conditions qui vous conviennent (taux d'intérêt, nombre de mensualités, montant des mensualités et durée du remboursement) pour pouvoir lancer votre projet: immobilier, travaux, voiture, trésorerie et autres.

En quelques minutes vous obtiendrez un accord de principe si le projet est réalisable. Un conseiller vous téléphonera dans la journée pour étudier la demande de financement. En utilisant un comparateur de crédit en ligne, il n'est pas nécessaire de vous déplacer pour recevoir un maximum d'informations et les services sont accessibles 24 heures/24 et 7 jours/7.

Les organismes financiers proposent souvent des offres spéciales, surtout si les montants empruntés inférieurs à 5 000 euros. Avec le comparateur vous vous assurez d'accéder aux meilleures offres du marché pour votre demande.

Bien déterminer ses besoins

Avant de vous lancer dans l'obtention de votre crédit, pensez à bien déterminer quels sont vos besoins:


  • Pour vos travaux. Selon que vous fassiez la rénovation vous-même ou que vous la fassiez réaliser par un artisan, vos besoins changeront. Si vous réalisez vous-même les travaux, faites une liste du matériel dont vous aurez besoin en étudiant les prix de tous les matériaux chez un grossiste en bâtiment. Si l'artisan se charge du travail, pensez à lui demander un devis pour l'ensemble des travaux. Dans ce cas pensez à vérifier les conditions de paiement de l'artisan pour connaître la date à laquelle vous aurez besoin des fonds pour le payer.

  • Pour un projet immobilier, pensez à inclure tous les frais annexes : frais de notaire, commission d'agence immobilière, travaux éventuels pour bien définir le montant dont vous avez besoin.

  • Pour l'achat d'un véhicule, selon qu'il soit neuf ou d'occasion, les conditions changeront. Pour un véhicule neuf, rendez-vous chez votre concessionnaire pour obtenir un devis. Pour un véhicule d'occasion, faites un tour sur les sites de véhicules d'occasion pour obtenir une idée du budget dont vous aurez besoin, pensez à anticiper les éventuelles réparations et l'entretien dont aurait besoin le véhicule.

  • Pour monter un projet de micro-entreprise. Pensez à monter un dossier de financement pour justifier vos besoins et votre retour sur investissement. En montant un dossier étayé et justifié vous augmenterez vos chances d'obtenir un crédit qui corresponde à vos besoins. Toutes les informations que vous pourrez accumuler pour justifier de la pertinence de votre projet seront utiles pour vous et pour l'établissement bancaire qui vous accompagnera dans votre projet.

  • Auteur : Loïc   |   Date de création : 14/10/2019   
    Tag : crédit, crédit en ligne, micro crédit, immobilier

     


Cotations des marchés par TradingView