Vous etes ici : > Articles > Bourse > Infos / Actualités > La récente chute de Bitcoin pourrait être différente des précédentes

ARTICLES

La récente chute de Bitcoin pourrait être différente des précédentes

La récente chute de Bitcoin pourrait être différente des précédentesEn moins de six jours, le prix du bitcoin est passé d’environ 8 239 dollars à 6 510 dollars à son point le plus bas de la semaine. Malgré la forte baisse, les investisseurs envisagent de procéder à un nouveau recul.

Cette page vous intéresse

La pression sur le marché du Bitcoin

Michael Novogratz, par exemple, le milliardaire PDG de Galaxy Digital, a déclaré que le prix du bitcoin devrait rester entre 6 000 $ et 7 400 $ pendant un certain temps, à moins que la crypto-monnaie dominante ne montre une forte reprise à court terme.

"Le graphique de la BTC doit récupérer 7 500 dollars au cours des deux prochains jours, sinon nous serions dans une fourchette allant de 6 000 à 7 400 dollars, ce qui serait moins qu'agréable. La BTC a tout de même progressé de 95% sur l'année pour garder la perspective, mais bon, je l'aimais mieux au-dessus de 10 $ k, " dit Novogratz .

Selon Dovey Wan, partenaire fondateur de Primitive Crypto, la pression de vente sur le marché de la crypto-monnaie s’est accrue depuis le mois dernier, et une grande partie de la pression provient des échanges au comptant.

Les mouvements du Bitcoin

Les mouvements de prix à court terme sur le marché de la crypto-monnaie, en particulier avec Bitcoin et Ethereum, sont des plates-formes de négociation de marge affectées de manière significative.

Souvent, de forts mouvements à la baisse ou à la hausse sur le marché mondial du bitcoin sont causés par une cascade de liquidations de contrats longs ou courts. Avec un transfert de bitcoin de 500 à 1 000 dollars d'un côté ou de l'autre, des contrats à court ou long d'une valeur de centaines de millions de dollars sont généralement liquidés sur BitMEX.

Toutefois, le prix du bitcoin affiche une correction étendue depuis le 26 octobre, date à laquelle il a brièvement grimpé à 10 600 dollars.

Le 25 novembre, Bitcoin a connu une hausse de secours qui s’est élevée à près de 7 400 dollars, mais s’est depuis replié dans la région à 7 100 dollars, sans réagir de manière significative à la vente.

Au cours de la semaine écoulée, la baisse du prix du bitcoin a été principalement attribuée à la répression des entreprises liées à la crypto-monnaie par la Chine.

La vente de crypto monnaie par les investisseurs

Bien que le resserrement des mesures par le gouvernement chinois ait pu affecter le mouvement des prix du bitcoin, des facteurs plus importants sont considérés comme la vente de crypto-monnaies par des investisseurs réguliers sur des marchés au comptant et, éventuellement, par de petits mineurs.

Alors que le prix du bitcoin se situait autour de 8 100 dollars, un mineur aurait vendu pour 17 millions de dollars de bitcoins sur des bourses au comptant, alimentant ainsi la pression de vente sur le marché.


|   Date de création : 26/11/2019   
Tag : bitcoins, cryptomonnaie, valeurs, bourse, investissement, profit, technologie, monnaie, virtuelle, blockchain

 


Cotations des marchés par TradingView