Vous etes ici : > Articles > Bourse > Infos / Actualités > Groupe Vinci : une année exceptionnelle

ARTICLES

Groupe Vinci : une année exceptionnelle

Groupe Vinci : une année exceptionnelleEn tant qu'investisseur, constructeur et exploitant de bâtiments et d'infrastructures dans une centaine de pays, VINCI joue un rôle clé dans la transformation des villes et des régions.

Cette page vous intéresse

Résultats Groupe Vinci 2019

Des recettes en hausse de 10% à 48,1 milliards d'euros

VINCI a battu des records en 2019. L'activité est en forte croissance en France et à l'étranger, les résultats sont à nouveau en hausse et le cash-flow est remarquable.

Cette très bonne performance a été obtenue grâce au travail des 222 000 salariés de VINCI. Elle confirme la solidité de notre modèle économique et notre capacité à intégrer avec succès de nouvelles entreprises.
Le principal fait marquant de l'année a été l'acquisition d'une participation majoritaire dans Londres Gatwick, le deuxième aéroport du Royaume-Uni et le huitième d'Europe.
N’hésitez plus à vous intéresser à l’action VINCI : https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-vinci/

Vinci : Qui somme nous ?

NOS ACTIVITÉS SONT AU COEUR DES ENJEUX DU MONDE ACTUEL
Mobilité, énergie, environnement et vie en communauté : nous relevons ces défis en réinventant constamment nos activités commerciales et les produits, services et solutions que nous proposons grâce à une stratégie d'innovation qui nous unit à nos clients et aux parties prenantes.
En nous appuyant sur l'énergie entrepreneuriale de nos 211 000 employés, notre objectif
- à travers nos constructions et notre éthique du travail
- est d'être utile aux gens tout en prenant soin de la planète.
C'est ainsi que nous voulons contribuer à la construction d'un monde plus durable et assumer pleinement notre rôle de partenaire du secteur privé travaillant dans l'intérêt public.

VISER LA PERFORMANCE GLOBALE
Les entreprises de VINCI visent à atteindre une performance globale, non seulement technique, économique et financière, mais aussi sociale et environnementale.
Cette approche fait partie intégrante du rôle de VINCI en tant que développeur d'infrastructures, car ses structures sont conçues pour le long terme et ont un impact majeur sur les régions et la qualité de vie de leurs habitants
.

Vinci : Que faisons-nous ?

Les entités de l'activité Concessions de VINCI conçoivent, financent, construisent et exploitent des infrastructures de transport et des équipements publics dans le cadre d'accords de partenariat public-privé, contribuant ainsi au développement de la mobilité et des collectivités.

VINCI Autoroutes dessert 10 régions de France, 45 départements, 14 grandes villes, plus de 100 agglomérations de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau autoroutier en concession, qui s'étend sur 4 443 km. Partenaire du gouvernement français et des collectivités locales, VINCI Autoroutes contribue au développement d'une mobilité solidaire, connectée et sûre, catalyseur de la cohésion économique et sociale.

VINCI Aéroports s'appuie sur son expertise de prestataire global pour développer, financer, construire et exploiter des aéroports. Il offre sa capacité d'investissement, son réseau international et son savoir-faire pour optimiser les performances des aéroports existants, réaliser des projets d'extension et construire des infrastructures aéroportuaires entièrement nouvelles. Le réseau VINCI Aéroports, composé de 45 aéroports dans 12 pays, a desservi 195 millions de passagers en 2018.


VINCI Highways conçoit, construit, finance et exploite des autoroutes, des ponts, des tunnels et des voies urbaines. Actuellement, il exploite 3 564 km d'infrastructures dans 13 pays, principalement en Europe où il est leader en Allemagne, et en Amérique.

VINCI Chemin de fer exploite la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique, ouverte en 2017.Toujours en France, elle exploite le système de télécommunications mobiles GSM-Rail du réseau ferroviaire national ainsi que Rhônexpress, la première navette ferroviaire légère du pays dédiée au transport d'aéroport à centre-ville, à Lyon.

VINCI Stades exploite le Stade de France à Saint Denis, près de Paris, le Matmut Atlantique à Bordeaux, l'Allianz Riviera à Nice et la MMArena au Mans, tous construits par le Groupe. En 2018, le réseau des Stades VINCI a accueilli plus de 2,5 millions de spectateurs, lors d'une centaine d'événements sportifs et de concerts.

VINCI réalisent plus de 270 000 projets par an dans une centaine de pays, et rassemblent une palette inégalée de compétences dans les domaines de l'énergie et des technologies de l'information, des travaux routiers et ferroviaires, du bâtiment et du génie civil.

VINCI ENERGIES accélère le déploiement de nouvelles technologies pour accompagner les deux grandes mutations que sont la transformation numérique et la transition énergétique, dans un monde en constante évolution. Fortement ancrés dans leur région et dotés d'une organisation souple, les 77 000 salariés de VINCI ENERGIES, répartis dans 1 800 unités opérationnelles, travaillent jour après jour pour renforcer la fiabilité, la sécurité et l'efficacité de l'énergie, des bâtiments, des infrastructures de transport et de communication, des installations industrielles et des systèmes d'information.

EUROVIA, partenaire des autorités régionales et locales, développe des solutions de mobilité pour renforcer la compétitivité économique et les liens communautaires, en concevant, construisant et entretenant des infrastructures de transport et des projets de développement urbain. Sa politique d'innovation est axée sur la croissance verte afin de contribuer à réduire l'impact environnemental de l'industrie des travaux routiers. Elle est présente dans 16 pays d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud et emploie plus de 43 000 personnes.

VINCI CONSTRUCTION, premier groupe français de BTP et acteur mondial, conçoit et réalise des ouvrages et des infrastructures qui répondent aux grands enjeux de société : réchauffement climatique, croissance démographique et demande croissante de logements, de soins de santé, d'eau et d'éducation, nouveaux lieux de rassemblement, de loisirs et de travail, accroissement de la mobilité. Elle mobilise son expertise, son esprit d'innovation et l'engagement de ses 71 000 employés pour accompagner ses clients dans un monde en mutation.

Vinci : NOTRE STRATÉGIE POUR DEMAIN

La trajectoire de croissance de VINCI est celle d'une entreprise mondiale et multilocale
fermement ancré dans chacun de ses marchés et régions.
Nous accélérons notre innovation et notre propre
la transformation pour rester au courant des changements dans le monde
autour de nous. La technologie numérique a déjà remodelé la manière
nous concevons, construisons et exploitons des bâtiments et des infrastructures.
Aujourd'hui, l'intelligence artificielle et l'analyse de données à grande échelle sont
ouvrant de nouvelles portes pour l'activité de VINCI.

CONSTRUIRE UNE CROISSANCE DURABLE DANS UN MONDE DURABLE EN S'APPUYANT SUR LE MODÈLE DE LONGUE DATE DU GROUPE POUR EXPRIMER TOUT SON POTENTIEL.
ÉTENDRE LA PRÉSENCE DU GROUPE DANS LE MONDE ENTIER
ENCOURAGER UNE POLITIQUE D'INNOVATION DYNAMIQUE
RÉDUIRE DE MANIÈRE SIGNIFICATIVE NOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE D'ICI 2030


Auteur : loïc   |   Date de création : 02/03/2020   |    Dernière mise à jour : 19/05/2020   
Tag : vinci, groupe, action, record, performance, autoroute, chemin de fer, stades, énergie

 


Cotations des marchés par TradingView