Vous etes ici : > Articles > Epargne > Livrets > Comment économiser ?

ARTICLES

Comment économiser ?

Les quatre meilleurs conseils de Martin Lewis pour mettre de l'argent de côté Alors que les revenus sont réduits et que des millions de personnes ne mettent rien de côté, l'expert en épargne explique comment créer un compte bancaire sain

Cette page vous intéresse

Analysez votre dette

Si vous avez des dettes onéreuses, il vaut mieux les effacer que d’épargner. Si vous n’êtes pas endetté, à l’exception de votre prêt hypothécaire, le taux d’intérêt sur celui-ci sera probablement supérieur au taux d’épargne. Par conséquent, vous devriez envisager de surpayer votre prêt hypothécaire, bien que j’aimerais voir un minimum de trois mois de factures mises de côté.

Analysez vos dépenses

Analysez vos trois derniers mois de relevés bancaires et relevés de carte de crédit, en tenant compte de Noël et d’autres dépenses. Assurez-vous de ne pas payer trop vos factures de gaz et d'électricité, vous obtenez les meilleures offres pour des choses comme votre télévision numérique et calculez vos dépenses nécessaires. Regardez vos dépenses discrétionnaires - 3€ de café par jour ouvrable représentent 750€ par an. Configurez différents comptes et, dès que vous êtes payé, mettez de l'argent de côté - mais gérez votre argent de manière à ne pas avoir trop d'argent, car cela irait à l'encontre du but recherché. Vous pouvez commencer à mieux gérer votre argent de poche et commencer à vous discipliner. Nous sommes très débridés quand nous n'avons pas de budget.

Cherchez le compte d'épargne le mieux rémunéré

Le minimum que tout le monde devrait gagner en épargne actuelle est de 1,45%, soit le taux du premier compte à accès facile. Il existe des moyens de gagner plus, par exemple en bloquant de l'argent. Si vous êtes jeune et économisez pour une propriété, ouvrez un compte, optez pour un produit financier à taux de rémunération attractif

Adopter bon état d'esprit

Si vous êtes en mesure de libérer de l'argent, épargner, c'est changer de mentalité. Certaines personnes aiment les défis - mettez un sou de côté le premier jour, 2 le deuxième jour et 3 le troisième. Tout ce qui vous donne de bonnes habitudes en vaut la peine. Pour les plus jeunes, si vous êtes assez chanceux pour obtenir une augmentation de salaire, mettez-en immédiatement un quart en épargne, car une fois que nous nous sommes habitués à avoir plus d'argent, nous avons beaucoup de difficulté à en avoir moins. Il est difficile d'épargner pour le moment car les taux d'intérêt sont si bas, mais tout ce que vous pouvez faire pour briser votre schéma habituel et commencer à mettre de l'argent de côté, si vos finances le permettent, sera utile.


|   Date de création : 23/10/2019   
Tag : épargne, économies, gestion, budget, finances, personnelles, argent,

 


Cotations des marchés par TradingView