Vous etes ici : > Articles > Entreprise > Ecole commerces / Organisme formation > L'IESEG : une école de commerce à Lille et Paris

ARTICLES

L'IESEG : une école de commerce à Lille et Paris

L'IESEG est une école supérieure de commerce et de gestion fondée en 1964 au sein de l'Université catholique de Lille. Elle est aujourd’hui membre de la Conférence des grandes écoles et possède deux campus, à Lille et Paris. Cette école post-bac recrute sur concours et propose une formation en 5 ans dans les domaines du management, de la gestion, de la finance et du marketing.

Cette page vous intéresse

Présentation de l'école

L'IESEG est une école supérieure de commerce et de gestion créée à Lille en 1964. Elle accueille aujourd'hui 2700 étudiants sur ses deux campus, à Lille et à Paris au cœur du quartier des affaires de la Défense.

Cette école, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, se classe régulièrement parmi les 10 premières écoles de commerce et de management en France.
Dans le classement 2013, elle se positionne 6ème pour son excellence académique, derrière HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon et EDHEC et elle conserve sa place de leader des écoles post-bac.

En 2012, l’IÉSEG est devenue la première école post-bac en 5 ans à décrocher l'accréditation européenne EQUIS. L’école bénéficie d'un réseau de 165 universités partenaires dans 47 pays, et 80% de ses étudiants effectuent un séjour académique d'une année à l'étranger.

Formations proposées

L'IESEG propose un programme Grande Ecole conforme aux standards internationaux. Cette formation débouche sur un diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et donne droit au grade de Master.

Il s’agit d’une formation en 5 ans composée de deux cycles :
• un cycle Bachelor de 3 ans, permettant l'acquisition des fondamentaux du management
• un cycle Master of Science de 2 ans, permettant d'approfondir les disciplines du management et de choisir une spécialisation.

En Master, il y a 8 domaines de spécialisation possibles : marketing, finance, management des ressources humaines, management des systèmes d'information, gestion des opérations, audit et contrôle, négociation internationale, management général.

L’école propose un Master entièrement enseigné en anglais et deux Master en apprentissage (dans les filières "Audit, contrôle de gestion et finance d'entreprise" et "Marketing, Distribution, E-Commerce").

Ce cursus comprend un certain nombre de stages obligatoires (10 mois en tout, dont au moins 4 doivent être effectués dans un pays étranger).

Admissions à l'IESEG

Pour son programme Grande Ecole, l’école recrute sur concours après le baccalauréat. L'admission en 1ère année se fait principalement par le concours ACCÈS, ouvert aux élèves de terminale ou déjà titulaires du baccalauréat.

Ce concours comprend des épreuves écrites (synthèse, mathématiques, français, anglais, seconde langue) et des épreuves à l'oral pour les élèves admissibles (commentaire de texte en anglais et entretien personnel face à un jury).

L’école organise aussi un concours d'entrée en 3ème année du programme Grande Ecole et un concours d'entrée en 4ème année.
Ces concours sont ouverts aux titulaires d'un bac +2 pour l'admission en troisième année, et aux titulaires d'un bac +3 ou d'un bachelor en management pour l'admission en quatrième année.
Ils consistent en une étude du dossier du candidat, un entretien d’une heure et un test d'anglais.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site officiel de l’école : http://www.ieseg.fr/


Auteur :   |   Date de création : 21/11/2012   

Plus d'informations : http://www.ieseg.fr/

Tag : IESEG, IESEG Lille, IESEG Paris, IESEG école, école IESEG, concours IESEG, classement IESEG, admission IESEG, iéseg, école iéseg

 


Cotations des marchés par TradingView