Pierre & Vacances - Center Parcs : Croissance Résiliente et Perspectives Optimistes pour 2025
Paris, le 24 juillet 2025 - Pierre & Vacances - Center Parcs a annoncé une croissance de 3,7% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024/2025, atteignant 1 294 millions d'euros. Franck Gervais, Directeur Général, a souligné la dynamique positive des activités touristiques du Groupe, avec un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 12% par rapport à l'année précédente, soutenu par une forte demande de réservations de dernière minute.
Le chiffre d'affaires au troisième trimestre s'établit à 470,2 millions d'euros, comparé à 421 millions d'euros l'année précédente, témoignant d'une performance robuste malgré un environnement économique difficile. Les taux d'occupation et les prix ont également connu une augmentation, renforçant l'optimisme du Groupe concernant un EBITDA prévisionnel supérieur à 180 millions d'euros pour l'exercice en cours.
En termes de segmentation, le chiffre d'affaires économique, qui exclut les impacts des normes IFRS, a atteint 1 293,8 millions d'euros, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente. Les marques Center Parcs et Pierre & Vacances ont affiché des croissances respectives de 10,3% et 9,2% au cours du troisième trimestre, tandis qu'Adagio a enregistré une augmentation de 16%.
Les activités touristiques continuent de bénéficier d'une satisfaction client croissante, avec une amélioration significative du Net Promoter Score (NPS). Cette tendance est corroborée par des performances solides dans le secteur de l'hébergement, où le chiffre d'affaires a augmenté de 12,3% au troisième trimestre.
Pour l'été à venir, le Groupe anticipe une hausse des réservations, représentant déjà 80% de ses objectifs. Fort de ces résultats encourageants, Pierre & Vacances - Center Parcs reste confiant quant à sa stratégie de croissance et ses ambitions pour l'avenir. La publication des résultats financiers complets pour l'exercice 2024/2025 est prévue pour le 23 octobre 2025, après la fermeture des marchés.