MG International : Résultats Semestriels 2025 en Baisse, Maintien du Leadership dans un Marché Difficile

La Ciotat, le 31 juillet 2025 - MG International, leader mondial de la sécurité des piscines, a publié ses résultats pour le premier semestre 2025, révélant une baisse significative de son chiffre d'affaires dans un marché de l'équipement de piscines en recul pour la troisième année consécutive. Après une période de forte croissance liée à la crise sanitaire, l'entreprise fait face à un environnement concurrentiel accru et à un contexte macro-économique difficile, caractérisé par une morosité économique et une perte de pouvoir d'achat.

Au cours de ce semestre, le chiffre d'affaires de MG International a chuté de 24%, atteignant 33,8 millions d'euros. Cette baisse de 10,5 millions d'euros par rapport à l'année précédente s'explique par un atterrissage naturel du marché, ainsi que par l'émergence de nouveaux concurrents dans le secteur des robots de piscine.

Malgré cette contraction, la société a su mettre en place une politique efficace de contrôle des coûts, permettant de réduire les charges d'exploitation de 15% comparé au premier semestre 2024. Le résultat d'exploitation s'élève à 1,2 million d'euros, en baisse de 60%, tandis que le résultat net atteint 1,1 million d'euros, soit une diminution de 58%.

Dans le détail, l'activité de sécurité des piscines publiques, sous la marque Poséidon, reste stable avec plus de 2 millions d'euros facturés. Cependant, l'ensemble des activités liées aux piscines privées, incluant les robots électriques, les couvertures et les alarmes, est en déclin marqué.

Concernant la rentabilité, MG International a légèrement dégradé son taux de marge brute pour contrer la nouvelle concurrence. Le résultat financier a été impacté par des intérêts liés à des avances de trésorerie, mais ceux-ci ont été compensés par des pertes latentes sur des positions en devises étrangères.

Sur le plan bilanciel, le total bilan de la société a diminué, passant de 59 millions d'euros à 53,2 millions d'euros entre juin 2024 et juin 2025, principalement en raison d'une baisse des créances clients et d'une gestion optimisée des stocks.

Perspectives : Dans un marché en décroissance, MG International adopte une approche prudente pour le second semestre, qui représente historiquement environ 25% de l'activité annuelle. Les signes de baisse observés devraient se poursuivre, pesant sur la rentabilité future de l'entreprise.

Pour plus d'informations financières, consultez les états financiers semestriels sur le site www.maytronics.fr.


Infos Société

Actualites