Groupe Spie Batignolles : Retrait Obligatoire des Actions Groupe ETPO à 71,00 €
Le 7 août 2025, le Groupe Spie Batignolles SAS a annoncé la mise en œuvre d'un retrait obligatoire concernant les actions de la société Groupe ETPO SA. Ce retrait fait suite à une offre publique visant à acquérir les actions non détenues par le Groupe Spie, fixée à un prix de 71,00 euros par action.
Selon les dispositions des articles 237-3 et 221-3 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF), ce communiqué a été élaboré pour informer les actionnaires et le marché. L'AMF a validé cette opération avec le visa n° 25-303 le 17 juillet 2025, attestant de la conformité de l'offre avec les exigences réglementaires.
À ce jour, le Groupe Spie détient 95,94% du capital de Groupe ETPO, ce qui lui permet de procéder au retrait obligatoire des 20.526 actions restantes, représentant 1,71% du capital. Ces actions n'ont pas été présentées à l'offre par les actionnaires minoritaires. Le retrait sera effectif le 28 août 2025, date à laquelle les actions seront radiées du marché Euronext Paris.
Le montant total de l'indemnisation a été sécurisé par le Groupe Spie sur un compte bloqué auprès d'ODDO BHF SCA, garantissant ainsi le versement aux actionnaires concernés. Les fonds non réclamés seront conservés pendant dix ans avant d'être versés à la Caisse des dépôts et consignations.
Les documents relatifs à l'offre et à la note d'information sont disponibles sur les sites de l'AMF et des deux sociétés, permettant aux investisseurs de prendre connaissance des détails financiers et juridiques de cette opération.
Il est important de noter que ce communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières en dehors de la France, et les investisseurs doivent se conformer aux réglementations spécifiques des pays dans lesquels ils résident.
Cette opération marque une étape significative dans la consolidation du Groupe Spie Batignolles et pourrait avoir des implications importantes pour les investisseurs et l'évolution future de la société.