Groupe ETPO SA : Offre Publique de Retrait et Retrait Obligatoire à 71,00 Euros par Action

Groupe ETPO SA a annoncé le lancement d'une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire, initiée par Groupe Spie batignolles SAS. Cette opération vise les actions de la société et est soumise à un prix de 71,00 euros par action. La durée de l'offre sera de 10 jours de négociation, dont le calendrier sera fixé par l'Autorité des marchés financiers (AMF) conformément à son règlement général.

Le communiqué, daté du 18 juillet 2025, précise que cette initiative ne constitue pas une offre d'acquisition de titres en dehors de la France et ne s'adresse pas aux investisseurs américains ou d'autres pays. Les actions de Groupe ETPO qui ne seront pas apportées à l'offre seront transférées à l'initiateur, avec une indemnisation égale au prix de l'offre.

Le processus de retrait obligatoire, prévu par l'article L. 433-4, II du Code monétaire et financier, sera mis en œuvre après la clôture de l'offre publique de retrait. Cela signifie que les actionnaires qui n'auront pas participé à l'offre perdront leurs droits sur leurs actions, qui seront récupérées par l'initiateur.

La note d'information relative à cette offre, ainsi que le document « Autres Informations » contenant des détails juridiques et financiers concernant l'initiateur, ont été déposés auprès de l'AMF. Le visa n° 25-303 a été attribué à la note d'information le 17 juillet 2025, confirmant la conformité de l'offre avec les régulations en vigueur.

Les documents relatifs à l'offre sont accessibles au public sur les sites de l'AMF, de l'initiateur et de Groupe ETPO. Ils peuvent également être obtenus sans frais aux sièges sociaux respectifs des deux sociétés et auprès de ODDO BHF SCA à Paris.

Avertissement : Ce communiqué a été rédigé à des fins d'information uniquement et ne constitue pas une offre d'achat. Les investisseurs doivent se conformer aux restrictions légales applicables dans leur juridiction. Groupe Spie batignolles SAS décline toute responsabilité en cas de violation de ces restrictions.


Infos Société

Actualites