Franchissement de Seuil par Huvepharma : Impact sur la Société Fermentalg
Fermentalg, société cotée sur Euronext Growth Paris, a récemment annoncé un franchissement de seuil significatif par son actionnaire Huvepharma EOOD. Cette déclaration, reçue le 2 juillet 2025 et complétée par des courriers ultérieurs, fait état d'un changement dans la détention des droits de vote de la société.
Le 31 janvier 2025, Huvepharma a déclaré avoir franchi à la baisse le seuil de 20% des droits de vote de Fermentalg, détenant alors 18 750 000 actions, soit 20,49% du capital et 19,87% des droits de vote. Ce franchissement est attribué à une augmentation du nombre total d'actions suite à l'émission d'actions nouvelles résultant de la conversion d'obligations convertibles émises précédemment par la société.
De plus, Huvepharma a également signalé un autre franchissement de seuil à la baisse, ayant eu lieu le 31 mai 2025, où il a déclaré détenir les mêmes 18 750 000 actions, représentant alors 19,50% du capital et 18,93% des droits de vote de Fermentalg. Ce changement est également dû à l'augmentation du nombre d'actions en circulation.
Ces franchissements de seuil sont importants pour les investisseurs car ils peuvent indiquer des changements stratégiques au sein de la société, ainsi que des ajustements potentiels dans la structure de propriété. La société Fermentalg, qui a été transférée sur Euronext Growth Paris le 16 avril 2024, continue d'évoluer dans un environnement dynamique, et ces mouvements de capitaux méritent une attention particulière de la part des investisseurs.
Pour les parties intéressées, il est crucial de suivre l'évolution de la situation actionnariale de Fermentalg, en particulier compte tenu de la conversion d'obligations et de l'impact potentiel sur la liquidité et la valorisation de l'entreprise. Les détails de ces franchissements de seuil sont réglementaires et visent à assurer la transparence sur le marché, conformément aux articles L. 233-7 et L. 233-7-1 du code de commerce.