Le Clézio Industrie Annonce une Offre Publique d'Achat pour Electricité et Eaux de Madagascar
Le Clézio Industrie SAS, avec un capital social de 6 523 400,00 €, a récemment annoncé son intention de lancer une offre publique d'achat (OPA) obligatoire sur les actions de la société Electricité et Eaux de Madagascar (EEM). Cette décision fait suite à la validation par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et à un arrêt de la Cour d'Appel de Paris.
La société EEM, immatriculée sous le numéro 602 036 782 au RCS de Paris, est cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris, avec le code ISIN FR0000035719. L'OPA visera la totalité des 4 111 337 actions de la société non détenues par le concert d'investissement dirigé par M. Valery Le Helloco. Ce dernier agit à titre personnel et au nom des sociétés qu'il contrôle, dont DEGEMER GROUP SAS et FINANCIERE VL SARL.
Le prix proposé pour chaque action est de 1,50 euros, incluant le dividende 2024. Ce montant a été déterminé en tenant compte de plusieurs facteurs, notamment :
- La réévaluation d'un immeuble parisien figurant dans les comptes de la société ;
- Les coûts opérationnels basés sur la moyenne historique des deux dernières années ;
- Un maintien de la trésorerie disponible d'au moins 10 millions d'euros à la date de conformité de l'AMF.
Le concert a prévu de mener des travaux confirmatoires dans les semaines à venir pour valider ces hypothèses de valorisation. Des questions seront posées lors de l'assemblée générale annuelle de la société EEM, prévue pour le 11 juin 2025, afin d'affiner les estimations des coûts opérationnels. Il est important de noter que si les hypothèses ne sont pas confirmées, le prix proposé sera ajusté à la baisse.
L'OPA doit être déposée d'ici le 26 juin 2025, sous réserve de la mise en place d'une garantie bancaire adéquate. Ce dépôt sera effectué par Invest Securities, agissant en tant qu'établissement présentateur et garant. Une note d'information détaillant les termes de l'opération sera soumise à l'AMF, accompagnée d'une note en réponse de la société EEM, après avis de son conseil d'administration.
Il convient de préciser que ce communiqué ne constitue pas une offre publique, l'offre étant soumise à l'approbation de l'AMF. Les investisseurs doivent se référer exclusivement à la documentation d'offre pour prendre des décisions éclairées.
Enfin, le Clézio Industrie décline toute responsabilité concernant les violations potentielles des restrictions locales relatives à cette offre.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Valery Le Helloco à l'adresse suivante : [email protected].