Électricité et Eaux de Madagascar : Convocation à l'Assemblée Générale Annuelle 2025
Électricité et Eaux de Madagascar, société anonyme au capital de 14 345 747,50 euros, annonce la tenue de son Assemblée Générale Annuelle ordinaire et extraordinaire le 11 juin 2025 à 14h30 à l'Hôtel Napoléon, Paris. Les actionnaires sont conviés à se prononcer sur des résolutions clés concernant la gestion financière et la stratégie de la société.
Lors de cette assemblée, les points suivants seront abordés :
- L'examen et l'approbation des comptes annuels et consolidés pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, affichant une perte nette de (7 511 454,26 euros) pour la société et (7 226 000 euros) pour le groupe consolidé.
- La proposition d'affectation du résultat, qui inclut un report à nouveau négatif portant à (19 766 426,67 euros), entraînant l'absence de dividende pour l'année.
- L'approbation des politiques de rémunération pour la Présidente-Directrice Générale, Hélène Tronconi, ainsi que pour les administrateurs, en conformité avec le Code de commerce.
Les actionnaires devront également se prononcer sur le renouvellement du mandat d’administrateur de Financière Eyschen et sur l'autorisation accordée au Conseil d'administration pour racheter des actions de la société, dans la limite de 10% du capital social.
Au cours de l'Assemblée Générale extraordinaire, les résolutions porteront sur :
- La réduction du capital social par annulation des actions auto-détenues.
- La prorogation de la durée de la société, qui sera prolongée de cinq ans, jusqu'au 23 juin 2032.
Les actionnaires souhaitant participer doivent s'assurer de leur inscription en compte au plus tard le 9 juin 2025. Plusieurs modes de participation sont offerts, y compris le vote par correspondance ou par procuration. Les demandes d'inscription de points ou projets de résolutions doivent parvenir au siège social avant le 17 mai 2025.
Pour plus d'informations, les documents relatifs à l'assemblée seront disponibles sur le site officiel de la société à partir du 21 mai 2025. Cette assemblée représente une opportunité cruciale pour les actionnaires d'influencer la direction future de l'entreprise dans un contexte financier difficile.