Danone : Assemblée Générale 2025, Résolutions Approuvées et Dividende en Hausse
Danone, le géant français de l'alimentation, a tenu son Assemblée Générale annuelle le 24 avril 2025 à Paris, sous la présidence de Gilles Schnepp, Président du Conseil d’Administration. L'événement a vu une participation significative, avec 72,66% du capital social présent ou représenté.
L'Assemblée a approuvé toutes les résolutions soumises, incluant les comptes sociaux et consolidés pour l'exercice 2024. Un point marquant a été la décision de distribuer un dividende de 2,15 euros par action, représentant une augmentation de 2,4% par rapport à l'année précédente. La date de détachement du dividende (ex-date) est fixée au 5 mai 2025, avec un paiement prévu le 7 mai 2025.
Parmi les autres mesures adoptées, le renouvellement des mandats d’Administrateurs a également été validé, incluant ceux d’Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général, et d’autres Administrateurs indépendants comme Patrice Louvet, Géraldine Picaud et Susan Roberts.
Cette Assemblée a été l'occasion pour Danone de présenter sa stratégie, ses perspectives de développement, ainsi que ses engagements en matière de développement durable. Les documents de présentation et les réponses aux questions des actionnaires seront mis à disposition sur le site officiel de Danone (www.danone.com) dès le 25 avril 2025.
En parallèle, Danone a décidé de poursuivre son plan d’actionnariat salarié mondial, qui permet aux employés de souscrire à des actions avec une décote de 30% par rapport au prix de référence. Ce programme, lancé en 2019, sera accessible à près de 85% des salariés dans 48 pays. Les nouvelles actions seront cotées sur Euronext Paris et assimilées aux actions existantes.
A propos de Danone: Leader dans le secteur de l’alimentation, Danone se concentre sur trois catégories en forte croissance : les Produits Laitiers et d’Origine Végétale, les Eaux, et la Nutrition Spécialisée. Avec un chiffre d'affaires de 27,4 milliards d'euros en 2024, Danone s'engage à promouvoir des pratiques alimentaires durables et à avoir un impact positif mesurable sur la santé et l'environnement. L'entreprise vise à obtenir la certification B Corp d’ici 2025, renforçant ainsi son engagement envers la responsabilité sociale et environnementale.