CROSSWOOD : Résultats annuels 2024 et perspectives d'avenir

CROSSWOOD, société cotée sur Euronext, a publié ses résultats annuels pour l'exercice 2024, marqués par un recentrage stratégique sur sa participation dans SCBSM, une société d’investissement immobilier cotée. Au 31 décembre 2024, CROSSWOOD détient 35,10% du capital de SCBSM, après avoir cédé son principal actif immobilier, le centre commercial Republic 2000 à Champigny-sur-Marne. Cette opération a conduit à une valorisation de son patrimoine global à 94,9 millions d'euros, en baisse par rapport aux 97,8 millions d'euros de l'année précédente.

La répartition de cette valorisation se compose de 95,29% liés à la participation dans SCBSM, évaluée à 90,4 millions d'euros sur la base d'une action valorisée à 19,10 euros, et de 4,71% d'actifs immobiliers, principalement trois chalets à Praz sur Arly et un bail à construction à Champigny-sur-Marne, totalisant 4,5 millions d'euros.

Concernant l’ANR (Actif Net Réévalué), il s'établit à 7,87 euros par action, en hausse par rapport à 7,45 euros en 2023. Toutefois, si l'on prend en compte la valorisation boursière de SCBSM, cet ANR descend à 4,12 euros par action.

En termes de performance financière, le résultat opérationnel s'établit à 0,9 million d'euros, en recul par rapport à 1,6 million d'euros en 2023, en raison de la cession du centre commercial. Néanmoins, la quote-part du résultat de SCBSM a enregistré une croissance, atteignant 5,9 millions d'euros, grâce à une amélioration des produits opérationnels et une variation positive de la juste valeur de ses immeubles.

Après impôts, le bénéfice net du Groupe s'élève à 5,5 millions d'euros, témoignant d'une solidité financière renforcée. Au 31 décembre 2024, les capitaux propres s'élevaient à 83,7 millions d'euros, avec une trésorerie nette de 5,5 millions d'euros et un endettement bancaire réduit à 0,1 million d'euros, suite au remboursement d'un prêt lié au centre commercial.

Pour l'avenir, CROSSWOOD se concentrera sur la gestion de sa participation dans SCBSM et continuera à explorer des opportunités d'arbitrages d'actifs selon les conditions de marché. Cette stratégie vise à optimiser la valeur pour ses actionnaires tout en maintenant une structure financière solide.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel de CROSSWOOD.


Infos Société

Actualites