Alstom : Martin Sion nommé Directeur Général à partir d'avril 2026
Alstom, leader mondial de la mobilité durable, a annoncé la nomination de M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026. Cette décision a été prise par le Conseil d’Administration suite aux recommandations du Comité de Nominations et Rémunération. M. Sion succédera à M. Henri Poupart-Lafarge, qui a occupé ce poste depuis février 2016 et a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.
Le Président du Conseil d'Administration, M. Philippe Petitcolin, a souligné que M. Sion possède l'expérience requise pour diriger Alstom, après un processus de recherche approfondi. D'ici son arrivée, M. Poupart-Lafarge continuera d'assurer ses fonctions afin de garantir une transition harmonieuse.
En ce qui concerne la rémunération de M. Sion, les détails seront publiés sur le site Internet d'Alstom, conformément à la transparence financière de l'entreprise.
Profil de M. Martin Sion
Diplômé de l’École Centrale de Paris, M. Sion a débuté sa carrière en 1990 à la Société Européenne de Propulsion (SEP), où il a occupé divers postes en ingénierie. Il a ensuite gravi les échelons chez Snecma (aujourd'hui Safran Aircraft Engines) en occupant des postes clés tels que directeur des Démarches de progrès et directeur de la division Moteurs spatiaux. En 2013, il a été nommé Président-Directeur Général d'Aircelle (aujourd'hui Safran Nacelles) et a pris la présidence de Safran Electronics & Defense en 2015. Plus récemment, il a été élu Président exécutif d'ArianeGroup en 2023.
À propos d'Alstom
Alstom est engagé dans le développement de solutions de mobilité durables, allant des trains à grande vitesse aux métros et systèmes intégrés. Avec plus de 86 000 employés répartis dans 63 pays, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 milliards d’euros pour l'exercice clos le 31 mars 2025. Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Alstom à l'adresse www.alstom.com.