Air Liquide Investit Plus de 50 Millions de Dollars pour Renforcer l'Industrie des Semi-Conducteurs aux États-Unis

Air Liquide, leader mondial des gaz et services industriels, a annoncé un investissement stratégique de plus de 50 millions de dollars pour construire une nouvelle usine de production dédiée à l'industrie des semi-conducteurs dans le sud-est des États-Unis. Cet investissement souligne l'engagement à long terme d'Air Liquide envers la croissance rapide du marché américain des semi-conducteurs, consolidant ainsi sa position de fournisseur clé dans ce secteur stratégique.

La nouvelle installation, qui devrait entrer en service d'ici la fin de 2027, sera conçue pour produire d'importantes quantités d'azote et d'oxygène ultra-purs, des gaz essentiels à la fabrication de puces avancées. Grâce à des normes strictes de qualité, cette unité garantira un approvisionnement constant en gaz de haute pureté, répondant ainsi aux exigences croissantes de l'industrie des semi-conducteurs.

Matthieu Giard, membre du Comité Exécutif d'Air Liquide, a déclaré : « Air Liquide est fier de s’appuyer sur trois décennies de collaboration avec l’industrie électronique américaine. Cet investissement illustre notre détermination à répondre aux besoins de nos clients tout en soutenant les objectifs de croissance du secteur. »

Avec plus de 20 000 employés répartis sur près de 1 400 sites aux États-Unis, Air Liquide propose une gamme diversifiée de gaz industriels et médicaux, ainsi que des technologies et services connexes, notamment dans les secteurs de l'énergie, de la pétrochimie, de l'électronique et de la santé.

En 2024, le chiffre d'affaires d'Air Liquide a dépassé 27 milliards d'euros, témoignant de la solidité de son modèle économique. Coté à la Bourse Euronext Paris dans le compartiment A, le Groupe figure parmi les indices CAC 40 et EURO STOXX 50, renforçant ainsi son attractivité pour les investisseurs.

Pour plus d'informations, suivez l'actualité d'Air Liquide sur sa page LinkedIn.


Infos Société

Actualites