Vous etes ici : > Articles > Crédit > Micro crédit > Crédit : 5 bonnes raisons de choisir le micro crédit entre particuliers

ARTICLES

Crédit : 5 bonnes raisons de choisir le micro crédit entre particuliers

Crédit : 5 bonnes raisons de choisir le micro crédit entre particuliersVous avez besoin d'un peu d'argent rapidement ? Avez-vous déjà pensé au microcrédit entre particuliers ? Ce petit crédit, simple et rapide à obtenir, est une solution pratique pour faire face à une dépense imprévue ou pour financer un projet du quotidien. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de choisir le micro crédit entre particuliers.

Cette page vous intéresse

1- Ça dépanne

On a parfois besoin d'une petite somme d'argent pour faire face à une dépense ponctuelle et/ou imprévue comme une réparation automobile ou le remplacement d'un appareil électroménager.

Dans ce cas, le micro crédit entre particuliers est une solution qui peut vous dépanner car il permet d'obtenir un petit crédit très rapidement, sans avoir à accomplir de longues formalités auprès d'une banque.

Ces mini-prêts, octroyés par des plateformes de financement participatif comme l'entreprise française Finfrog, permettent par exemple de financer :
- le permis de conduire
- l'achat ou la réparation d'un véhicule (voiture, vélo)
- l'achat ou la réparation d'équipements éléctroménagers
- un déménagement
- des travaux chez soi
- des frais de santé imprévus
- du matériel pour démarrer une activité professionnelle.

2- C'est accessible à tous

Un autre avantage du micro crédit entre particuliers est de permettre au plus grand nombre d'accéder à un petit crédit.

La société Finfrog propose ainsi des mini prêts allant de 100 à 600 €, remboursables en 3 à 4 mois avec des taux adaptés aux budgets serrés.

Les plateformes de financement participatif de ce type offrent donc un service complémentaire aux banques. Elles accordent des microcrédits aux particuliers qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir recours aux crédits classiques, notamment :
- les jeunes qui n'ont pas de garant pour leur emprunt
- les salariés en CDD
- les personnes âgées aux revenus modestes.

Ce service est accessible partout en France, à condition de posséder un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

3- C'est simple

La grande force des plateformes de micro crédit entre particuliers, c'est bien sûr la simplicité d'obtention d'un crédit pour de petits montants.

Comme cela est expliqué sur le site web de l'entreprise française Finfrog, ces mini prêts sont immédiatement accessibles, sans paperasse ni justificatifs.

Les conditions d'octroi d'un microcrédit sont différentes de celles exigées par les banques car :
- la demande de prêt s'effectue en ligne : elle peut se faire en 5 minutes, avec un simple smartphone
- il n'est pas nécessaire de se déplacer dans une agence bancaire
- aucun justificatif de revenus n'est exigé.

Pour obtenir un mini prêt auprès de Finfrog par exemple, il vous suffit de fournir :
- une pièce d'identité
- votre IBAN pour pouvoir recevoir l'argent
- un numéro de carte bancaire Visa ou MasterCard pour être prélevé des mensualités de remboursement
- les identifiants de connexion à votre compte bancaire afin que Finfrog puisse récupérer vos derniers relevés sous forme électronique et en toute sécurité.

Avec cette solution 100% en ligne, vous n'avez pas à envoyer de relevés bancaires sous forme papier, ce qui simplifie considérablement l'octroi du crédit.

Pour le remboursement, vous êtes automatiquement prélevé sur votre compte bancaire tous les 30 jours à partir de la date de financement de votre prêt. Au moment de la demande de prêt, vous pouvez choisir de rembourser en 3 ou 4 mensualités.

4- C'est rapide

Vous l'aurez compris, le gros avantage du micro crédit entre particuliers est qu'il permet d'obtenir un petit crédit rapidement et sans justificatifs.

Grâce à une procédure 100% en ligne, la plateforme de financement participatif Finfrog vous garantit une réponse par e-mail en moins de 24h et la réception des fonds dans les 2 jours suivant l'acceptation de la demande de prêt (hors week-ends et jours fériés).

Le déblocage des fonds est simple et rapide. Ces délais très courts, rendus possibles grâce aux nouvelles technologies, sont vraiment appréciables quand on doit faire face à une dépense imprévue, comme des travaux ou une réparation à financer.

5- C'est sécurisé

Les plateformes de financement participatif ne sont pas des établissements bancaires. Mais une start-up comme Finfrog est reconnue par les autorités françaises. Elle est enregistrée à l'ORIAS et ses activités sont encadrées par l'ACPR - Banque de France.

Finfrog respecte aussi les règlementations en vigueur sur la protection des données et utilise les protocoles les plus stricts en matière de sécurité des transactions bancaires.

Au vu des divers avantages énumérés ci-dessus, le micro crédit entre particuliers apparaît donc comme une alternative pratique et sérieuse au découvert bancaire ou au crédit renouvelable.

Notez enfin que, comme pour toute autre forme de crédit, les frais de retard en cas d'incident de remboursement peuvent être importants : avant de vous engager, assurez-vous de pouvoir rembourser en temps et en heure.


Auteur :   |   Date de création : 02/07/2020   
Tag : microcrédit, microcrédit entre particuliers, mini prêt, crédit express, crédit rapide, finfrog, crédit en ligne, microcrédit finfrog, crédit finfrog, application finfrog

 


Cotations des marchés par TradingView