Vous etes ici : > Articles > Crédit > Crédit à la consommation > Comment trouver le prêt personnel le moins cher ?

ARTICLES

Comment trouver le prêt personnel le moins cher ?

Comment trouver le prêt personnel le moins cher ?Afin de réaliser un projet, vous souhaitez utiliser un prêt personnel et vous êtes à la recherche du meilleur taux possible ? Nous vous proposons d’optimiser votre recherche en vous donnant certains conseils sur : Où trouver le prêt personnel le moins cher ? Quels outils sont à votre disposition pour trouver la meilleure offre, quels organismes peuvent vous accompagner.

Cette page vous intéresse

Où trouver les offres de prêt personnel les plus intéressantes ?

Il est devenu simple avec le prêt personnel et le prêt à la consommation de pouvoir s’offrir un équipement high-tech, de l'électroménager, une voiture, le dernier téléphone à la mode ainsi que de financer des travaux de rénovations.

Ce type de crédit à la consommation est facile d’accès car il nécessite peu de démarches et la réponse d’accord de l’établissement financier est souvent très rapide (dans certains cas, les fonds peuvent être virés en 24 heures).

Grâce à internet et les outils disponibles en ligne, il est possible d’effectuer une véritable comparaison des offres et cela très rapidement. Vous recevrez ensuite les propositions aussi bien des néo-banques en ligne que des établissements bancaires plus traditionnels.

Afin de faciliter votre démarche, le site La Fédération vous propose une simulation gratuite, cela vous permets de gagner un temps considérable sur votre recherche du meilleur crédit personnel. Pour cela, il vous suffit d’indiquer certaines informations de bases de votre projet : montant souhaité, durée de remboursement,...

Dénicher la meilleure proposition ?

Comme dans tout type de services, il y a régulièrement des établissements qui font des promotions.
Souvent, cela se présente sous forme de taux réduits surtout si vous empruntez des petits montants.
Par définition, le montant maximum d’un prêt personnel non affecté (dont la somme n’est pas allouée à un achat spécifique) est de 75 000 €. Mais il arrive souvent que pour des petites sommes (inférieur à 5 000 €), les établissements bancaires proposent des taux très attractifs.
A vous de surveiller l’arrivée de ces promotions qui vont souvent de pair avec les dates clés de l’année (rentrée scolaire, grandes vacances, soldes, …)

D’autre part, si vous souhaitez accéder plus facilement à un taux réduit, préférez le prêt personnel affecté de type crédit à la consommation dont la somme permet de financer en tout ou partie un service, bien, en particulier.

Vérifiez si vous êtes éligibles aux prêts bonifiés. Ce sont des offres de prêts complémentaires accessibles à certaines conditions. Par exemple, prêt pour l’achat d’une voiture moins polluante, prêt pour les fonctionnaires, etc.
Ces offres sont toutes liées à la nature de votre besoin de financement.

Liste de points à surveiller pour bien comparer vos offres de prêt personnel

LE TAEG (taux annuel effectif global) : en effet, au lieu de vous focaliser sur le taux nominal qui vous est souvent proposé, pour une réelle comparaison, penchez-vous sur le TAEG, qui lui comprend les différents coûts supplémentaires ainsi que les intérêts que la banque va cumuler. D’autre part, il peut y avoir certains frais administratifs, vérifiez leurs présences optionnelles.


Auteur : Loïc   |   Date de création : 14/05/2020   |    Dernière mise à jour : 19/05/2020   
Tag : prêt personnel, crédit à la consommation, comparaison crédit, outils en ligne, conseils

 


Cotations des marchés par TradingView