Franchissement de Seuil : UBS Group AG Accroît sa Participation dans Worldline à 5,46%

Worldline, leader des services de paiement, a récemment fait l'objet d'une déclaration importante de la part de UBS Group AG, un acteur majeur du secteur bancaire suisse. Dans une communication reçue le 4 juillet 2025, UBS a annoncé avoir franchi indirectement, par l'intermédiaire de ses sociétés contrôlées, le seuil de 5% du capital de Worldline, atteignant ainsi une détention de 15 495 986 actions, équivalant à 5,46% du capital et 4,73% des droits de vote de la société.

Ce franchissement de seuil est le résultat d'une acquisition d'actions hors marché, ce qui souligne l'intérêt croissant d'UBS pour le potentiel de croissance de Worldline. En vertu de l'article L. 233-9 I, 6° du code de commerce, UBS a précisé que cette participation inclut plusieurs types d'instruments financiers :

  • 1 987 actions résultant d'un contrat de « right of use over shares »;
  • 1 139 081 actions issues d'un contrat de « right to recall of lent shares »;
  • 5 082 184 actions provenant d'un contrat de « right to substitute shares as delivered as collateral »;
  • 7 090 000 actions liées à des contrats d'options d'achat à long terme, exerçables entre le 5 mai 2026 et le 1er juin 2026.

Cette déclaration intervient alors que le capital de Worldline est composé de 283 571 633 actions, représentant 327 800 271 droits de vote. Ce développement est significatif pour les investisseurs qui suivent l'évolution de Worldline sur le marché, car il reflète une confiance accrue des investisseurs institutionnels dans les perspectives de la société.

Il est essentiel de noter que cette déclaration est faite sous la responsabilité du déclarant, et la publication de cet avis ne signifie pas que l'AMF a vérifié les informations fournies. Les investisseurs doivent donc suivre de près les évolutions futures concernant la structure de l'actionnariat de Worldline et l'impact potentiel sur la performance de l'action sur le marché.


Infos Société

Actualites