Barclays Capital réduit sa participation dans Worldline : Franchissement de seuil significatif

Le 20 août 2025, la société Barclays Capital Securities Limited a officiellement annoncé avoir franchi à la baisse le seuil de 5% du capital de Worldline, une entreprise cotée sur Euronext Paris. Ce changement de participation a été enregistré le 15 août 2025, suite à une cession d'actions hors marché.


Selon la déclaration, Barclays Capital détient désormais 14 100 402 actions Worldline, représentant 4,97% du capital et 4,29% des droits de vote de la société. Il est à noter que cette cession n'a pas entraîné un franchissement de seuil pour la société Barclays Plc dans son ensemble, qui conserve un total de 14 829 882 actions, soit 5,22% du capital et 4,51% des droits de vote.


La structure de la participation de Barclays se décompose comme suit :


  • Barclays Bank Plc : 29 480 actions (0,01% du capital, 0,01% des droits de vote)

  • Barclays Capital Securities Limited : 14 100 402 actions (4,97% du capital, 4,29% des droits de vote)

  • Barclays Capital Inc. : 700 000 actions (0,25% du capital, 0,21% des droits de vote)


Cette opération souligne l'évolution de la stratégie d'investissement de Barclays dans le secteur des paiements numériques, où Worldline est un acteur majeur. Le franchissement de seuil, bien qu'il ne concerne pas l'ensemble de Barclays Plc, peut avoir des implications pour le marché et les investisseurs, car il reflète une tendance potentielle de désengagement ou de réévaluation de la position de Barclays vis-à-vis de Worldline.


Il est important de rappeler que la déclaration faite par Barclays est sous sa propre responsabilité, et que la publication de cet avis ne signifie pas que l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) a vérifié les informations fournies. Les investisseurs doivent donc rester vigilants et suivre de près les évolutions concernant les participations des grands acteurs financiers dans des entreprises comme Worldline, qui continuent de jouer un rôle clé dans l'innovation technologique et la transformation numérique des paiements.


Infos Société

Actualites