Groupe TXCOM : Bilan Semestriel 2025 - Une Réduction du Chiffre d'Affaires et des Pertes Financières Notables

Groupe TXCOM, acteur majeur dans la fabrication de produits de communication, a publié ses comptes consolidés pour le premier semestre 2025. Le bilan présente un chiffre d'affaires de 3,75 millions d'euros, en baisse significative par rapport aux 5,33 millions d'euros de l'année précédente. Cette diminution est attribuée à plusieurs facteurs, notamment une contraction des activités dans l'impression thermique, les électrovannes, et la boulangerie.


Le résultat net consolidé s'établit à -259 858 euros, contre un bénéfice de 671 358 euros l'année précédente. Cette perte est en grande partie due à des charges financières négatives de -311 798 euros, exacerbées par une dévaluation du dollar, impactant la trésorerie du groupe.


Le bilan au 30 juin 2025 affiche un total d'actif de 12,86 millions d'euros, en baisse par rapport aux 13,89 millions d'euros à la fin de 2024. Les immobilisations corporelles représentent 1,23 million d'euros, tandis que les stocks et en-cours ont diminué, atteignant 1,32 million d'euros.


Les capitaux propres part du groupe se chiffrent à 10,53 millions d'euros, en recul par rapport aux 11,22 millions d'euros de l'année précédente. L'entreprise a également constaté une augmentation de ses provisions, passant à 360 618 euros, ce qui reflète un besoin accru de couverture contre les risques.


Un des événements marquants de la période est l'arrêt de l'activité de la filiale DS Dynatec, suite à des difficultés dans la production d'électrovannes et vérins rotatifs. En outre, la société a liquidé sa filiale NOUVELLE BCR, ce qui pourrait avoir des implications sur les opérations futures.


Pour conclure, le Groupe TXCOM fait face à des défis significatifs avec une baisse de son chiffre d'affaires et des pertes financières notables. Les investisseurs doivent suivre de près l'évolution de la situation financière du groupe, notamment en ce qui concerne ses efforts de restructuration et d'adaptation aux fluctuations du marché.


Infos Société

Actualites