Transgene : Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 15 mai 2025 et Nouvelles Stratégies de Capital

Strasbourg, France, le 15 mai 2025 - L’Assemblée Générale Mixte (AGM) de Transgene, une société de biotechnologie spécialisée dans l'immunothérapie contre le cancer, a eu lieu aujourd'hui au siège social de l'entreprise. Présidée par Alessandro Riva, Président-Directeur général, cette réunion a permis d'approuver les comptes sociaux et consolidés pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, ainsi que des éléments relatifs au “Say on pay”.


L'AGM a également voté sur plusieurs résolutions, notamment le renouvellement des mandats d’administrateurs et des autorisations financières. Tous les points à l'ordre du jour recommandés par le Conseil d'Administration ont été validés. Parmi les administrateurs reconduits figurent :


  • Dr Alessandro Riva, MD

  • Jean-Luc Bélingard

  • Prof. Jean-Yves Blay, MD, PhD (administrateur indépendant)


Le Conseil d’Administration est désormais composé de dix membres, dont 40 % d'administrateurs indépendants et 40 % de femmes, respectant ainsi les normes de mixité et d’indépendance en vigueur.


Un point marquant de cette AGM est la décision d'effectuer une réduction de capital par diminution de la valeur nominale des actions, passant de 0,50 € à 0,30 €. Cette mesure, qui sera mise en œuvre rapidement, vise à optimiser la structure financière de la société. De plus, le Conseil a reçu mandat pour procéder à un regroupement de titres (ratio 1 pour 10) dans un délai de 12 mois, renforçant ainsi la flexibilité stratégique de Transgene.


Les résultats détaillés des votes sont accessibles sur le site internet de Transgene, dans la section Investisseurs > Assemblée Générale. Une rediffusion de l’AGM est également disponible en ligne.


À propos de Transgene: Transgene (Euronext : TNG) se concentre sur le développement d'immunothérapies innovantes basées sur des vecteurs viraux. Son produit phare, TG4050, représente une avancée significative dans le traitement personnalisé des cancers, ayant déjà montré des résultats prometteurs chez des patients atteints de cancers de la tête et du cou. La société explore également d'autres traitements, tels que TG4001 pour les cancers HPV-positifs, et BT-001 et TG6050, des virus oncolytiques issus de sa plateforme brevetée invir.IO®.


Avec sa technologie myvac®, Transgene intègre des mutations tumorales identifiées grâce à l'intelligence artificielle, rendant ses traitements encore plus ciblés. Pour plus d'informations, visitez www.transgene.com.


Infos Société

Actualites