SSCL Renouvelle un Contrat de Plus de 300M£ avec le Gouvernement Britannique : Une Victoire pour Sopra Steria
Shared Services Connected Ltd (SSCL), une filiale à 100 % de Sopra Steria, a annoncé le 25 avril 2025 l'obtention d'une extension de contrat d'une valeur de plus de 300 millions de livres sterling pour fournir des services essentiels au gouvernement britannique. Cette prolongation, qui s'étend sur trois ans, est le fruit d'un partenariat de longue date entre SSCL et plusieurs départements gouvernementaux, notamment le Department for Work and Pensions, le Department for Environment, Food & Rural Affairs, ainsi que le Ministry of Justice.
Cette extension permettra à SSCL de continuer à offrir des services variés tels que la finance, la comptabilité, l'administration des retraites, la paie, les achats et le support des centres de contact jusqu'en 2028. Ce partenariat a déjà généré des économies de plus de 950 millions de livres pour le secteur public britannique au cours des douze dernières années.
Au cours de cette période, les clients de SSCL bénéficieront également des investissements continus de Sopra Steria dans les talents et les technologies numériques. Cela inclut la migration vers une nouvelle plateforme Oracle Fusion, qui prépare le terrain pour un futur contrat de gestion des processus métiers (BPS) de dix ans à attribuer l'année prochaine, suite à un appel d'offres en cours.
Cette extension de contrat renforce la position stratégique de Sopra Steria sur quatre marchés clés au Royaume-Uni, à savoir le secteur public, les services financiers, la défense et la sécurité, ainsi que l'aéronautique et spatial. Dans un contexte où la souveraineté et les technologies numériques responsables deviennent primordiales, Sopra Steria s'engage à développer des solutions innovantes et durables pour améliorer l'efficacité du secteur public.
John Neilson, PDG de Sopra Steria UK, a déclaré : « Cette extension de contrat illustre la confiance du gouvernement britannique envers Sopra Steria et l’efficacité de SSCL pour fournir des services transformateurs, guidés par les données, qui permettent de réaliser des économies réinvesties dans les services publics. »
Avec un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros en 2024, Sopra Steria continue de se positionner comme un acteur majeur de la tech en Europe, combinant expertise sectorielle et approche collaborative pour aider ses clients à réussir leur transformation digitale.