Kleine Tan prend les rênes de SMCP Asie : Une nouvelle ère pour le luxe accessible
SMCP, le leader du luxe accessible, a annoncé la nomination de Kleine Tan au poste de CEO de SMCP Asie, à compter du 1er avril 2025. Il succède à Jimmy Lam, qui a décidé de se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles après huit années au sein du Groupe.
Isabelle Guichot, la CEO de SMCP, a exprimé sa joie d'accueillir Kleine Tan, soulignant son expérience de plus de deux décennies en Asie et sa compréhension approfondie des dynamiques du retail et du wholesale dans cette région stratégique. Elle a déclaré : « Je suis convaincue que Kleine saura saisir de nouvelles opportunités et mobiliser nos équipes autour des objectifs ambitieux que nous avons pour le marché asiatique, notamment l'optimisation de notre réseau en Chine. »
Kleine Tan, qui a récemment été Président de Loewe Asie au sein du groupe LVMH, apporte une riche expérience internationale acquise à travers des postes clés dans des marques prestigieuses telles que Louis Vuitton, Burberry, Prada et Givenchy. Son parcours lui a permis de piloter des stratégies de redressement et de croissance dans des marchés compétitifs tels que le Japon et l'Asie-Pacifique.
Dans ses premières déclarations, Tan a exprimé son enthousiasme à rejoindre SMCP et son intention de travailler étroitement avec les équipes pour développer les marques emblématiques du Groupe, à savoir Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac.
À propos de SMCP: La société est un acteur majeur du marché du luxe accessible, avec une présence dans 49 pays et un réseau de plus de 1 600 magasins à travers le monde. Fondée à Paris, SMCP se distingue par son portefeuille de marques parisiens uniques et une forte présence digitale. Le Groupe est également coté sur Euronext (compartiment A, ISIN FR0013214145, Code Mnémonique : SMCP).
Cette nomination marque un tournant stratégique pour SMCP alors qu’elle continue d’affirmer sa position sur le marché asiatique, un secteur clé pour la croissance future de l'entreprise.