Saint-Gobain Accroît sa Position dans la Chimie de Construction avec Trois Acquisitions Stratégiques
Saint-Gobain, leader mondial dans le secteur de la construction durable, a annoncé le 29 juillet 2025 une série d'acquisitions visant à renforcer son offre dans la chimie de la construction. Ces transactions, qui incluent des entreprises en Amérique du Nord, en Italie et au Pérou, s'inscrivent dans le cadre de son plan stratégique "Grow & Impact".Les acquisitions comprennent :
- Interstar Materials (Amérique du Nord) : Ce producteur de pigments pour béton est reconnu pour ses solutions de haute performance. Fondée en 1987, l'entreprise opère deux sites au Canada et un aux États-Unis. Interstar se distingue par ses pigments granulaires, qui offrent des couleurs vives et sont plus respectueux de l'environnement que les alternatives liquides ou en poudre.
- Isoltech (Italie) : Spécialisé dans les additifs pour béton léger, Isoltech est également fondé en 1987 et situé à Verdellino. Ses produits sont prisés pour leurs propriétés d'isolation thermique et acoustique, tout en étant recyclables et imperméables.
- Soquimic (Pérou) : En tant que principal producteur d'adjuvants pour béton au Pérou, Soquimic, fondée en 2013, possède deux usines stratégiques. Cette acquisition élargira l'offre de Saint-Gobain sur un marché en forte croissance, suite à l'achat de Z Aditivos en 2021.