Qwamplify : Amélioration des Tendances Financières au T2 2025 malgré un Contexte Économique Difficile

Qwamplify, l'agence de marketing digital et média, a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2025, montrant une légère amélioration par rapport au premier trimestre. Le Chiffre d'Affaires (CA) pour la période d'avril à juin 2025 s'élève à 6,9 millions d'euros, marquant une baisse de 7,1% par rapport à l'année précédente, une amélioration significative comparée à la chute de 20% enregistrée au premier trimestre. La Marge Brute (MB) a également connu un recul de 11,4%, atteignant 4,8 millions d'euros, bien que ce chiffre soit moins alarmant que le -14,5% du trimestre précédent.

Les activités historiques de Qwamplify, notamment dans le secteur Shopper, ont montré une résilience avec une baisse moins prononcée. Cependant, le taux de marge brute a diminué, passant de 73% à 70% en raison de la performance moins favorable des activités Shopper par rapport aux segments digitaux. Parallèlement, la régie publicitaire continue de souffrir, impactée par la réduction des budgets marketing des distributeurs et des contraintes imposées par les fournisseurs d'accès à Internet sur les campagnes emailing.

Pour le premier semestre 2025, Qwamplify a enregistré un CA de 14,2 millions d'euros, en baisse de 14,4%, et une MB de 10,2 millions d'euros, soit une contraction de 13,5%. Néanmoins, le taux de marge brute a légèrement augmenté, atteignant 71,4%, grâce à un mix plus favorable vers les activités digitales.

Concernant les perspectives, le Résultat d'Exploitation pour le premier semestre devrait rester positif malgré la baisse de la marge brute, grâce aux économies réalisées dans les ressources humaines. Qwamplify dispose d'une trésorerie solide, renforcée par un encaissement de 700K€ suite à la vente d'une filiale dans les Pays Nordiques. Cela aura un impact sur le chiffre d'affaires du second semestre, mais ne devrait pas affecter la profitabilité.

Cédric Reny, Président et fondateur, souligne que l'activité a montré des signes de stabilisation au cours du deuxième trimestre et anticipe une continuité de cette tendance, même si un retour à la croissance n'est pas prévu avant 2026. Il note que la crise actuelle dans le secteur du retail affecte directement les budgets marketing, incitant le groupe à poursuivre ses efforts d'innovation tout en optimisant ses coûts.

Le prochain communiqué de Qwamplify est attendu le 16 septembre 2025, où seront dévoilés les résultats détaillés du premier semestre.


Infos Société

Actualites