Pharnext SCA : Demande de Liquidation Judiciaire et Avertissements pour les Investisseurs

Pharnext SCA, une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies pour les maladies neurodégénératives, a annoncé le 15 juillet 2024 avoir déposé une demande d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Paris. Cette décision fait suite à des difficultés financières persistantes, la société n'étant pas en mesure de financer ses opérations au-delà de la période de conciliation qui s'est terminée ce jour-là.

L’audience pour examiner cette demande est prévue pour le 22 août 2024. Pharnext a indiqué qu'elle tiendrait le marché informé des décisions prises par le Tribunal. Les investisseurs doivent être conscients que, compte tenu des passifs importants de la société et de la valeur estimée de ses actifs, il est peu probable que la cession d'actifs puisse générer des fonds suffisants pour rémunérer les actionnaires.

En outre, la société a mis en place plusieurs financements dilutifs, notamment un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec Global Tech Opportunities 13. Ce dernier, après conversion ou exercice des titres, n'a pas l'intention de conserver sa participation dans la société. Des actions résultant de ces opérations sont généralement cédées sur le marché très rapidement, ce qui pourrait exercer une pression baissière sur le cours de l’action de Pharnext.

Les actionnaires actuels pourraient faire face à une perte significative de leur capital investi, en raison d'une forte dilution liée à l'émission de nouveaux titres en faveur de Global Tech Opportunities 13 et d'autres entités. Il est donc recommandé aux investisseurs de faire preuve de prudence avant de décider d'investir ou de maintenir leur position dans les titres de Pharnext, surtout dans le cadre de ces opérations de financement successives.

Pour rappel, Pharnext est en phase clinique avancée avec son candidat médicament PXT3003, destiné à traiter la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une pathologie rare et invalidante. PXT3003 bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux États-Unis, mais les récents développements soulèvent des inquiétudes quant à la viabilité financière de la société.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel de Pharnext à l'adresse suivante : www.pharnext.com.


Infos Société

Actualites