Nicox : Avancées prometteuses de NCX 470 dans le traitement du glaucome

Indicateur tendance 9/9

Nicox SA, une société française spécialisée en ophtalmologie, a récemment révélé des résultats encourageants concernant son candidat médicament NCX 470 lors du Congrès Annuel 2025 de l'American Glaucoma Society. Les données présentées montrent que le NCX 470, un collyre innovant, permet à un plus grand nombre de patients d'atteindre une pression intraoculaire (PIO) inférieure ou égale à 18 mmHg, surpassant ainsi les performances du traitement de référence actuel, le latanoprost.

Cette étude, connue sous le nom de Mont Blanc, a démontré une réduction moyenne de la PIO plus importante chez les patients traités avec NCX 470 par rapport à ceux sous latanoprost. Doug Hubatsch, directeur scientifique de Nicox, a souligné que ces résultats illustrent la differenciation significative entre les deux traitements, renforçant ainsi la position de Nicox sur le marché des traitements du glaucome.

Les résultats de l'analyse post hoc de l'étude Mont Blanc ont mis en évidence plusieurs points clés :
- Une proportion statistiquement significative de patients atteignant une PIO ≤ 18 mmHg avec NCX 470.
- Une réduction moyenne de la PIO plus marquée sous NCX 470 comparativement au latanoprost.
- Une efficacité constante du NCX 470, indépendamment de la PIO de base, tandis que le latanoprost montrait une efficacité variable.
- Une plus grande proportion de sujets sous NCX 470 ayant enregistré une réduction d'au moins 10 mmHg par rapport à leur valeur initiale.

En termes de développement futur, Nicox prévoit de soumettre une demande d’autorisation de mise sur le marché (NDA) aux États-Unis d'ici le premier semestre 2026, avec un lancement potentiel au premier semestre 2027, sous réserve de l'obtention de financements adéquats. La société continue également de travailler sur d'autres études cliniques, y compris l'étude Whistler, qui évalue le mécanisme d'action du NCX 470, et l'étude Denali, qui se concentre sur des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

Avec ces avancées, Nicox renforce sa position sur le marché et attire l'attention des investisseurs intéressés par les innovations thérapeutiques en ophtalmologie. Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent consulter le site officiel de Nicox à l'adresse www.nicox.com.


Analyse de l'actualité :

Nicox SA, une société française spécialisée en ophtalmologie, a récemment fait part de résultats très prometteurs concernant son candidat médicament NCX 470 lors du Congrès Annuel 2025 de l'American Glaucoma Society. Les données indiquent que NCX 470, un collyre innovant, permet à un plus grand nombre de patients d'atteindre une pression intraoculaire (PIO) inférieure ou égale à 18 mmHg, surpassant les performances du traitement de référence actuel, le latanoprost.

Cette étude, nommée Mont Blanc, démontre une réduction moyenne de la PIO plus importante chez les patients traités avec NCX 470 par rapport à ceux sous latanoprost. Les déclarations de Doug Hubatsch, directeur scientifique de Nicox, soulignent la differenciation significative entre les deux traitements, ce qui renforce la position de Nicox sur le marché des traitements du glaucome.

Les résultats de l'analyse post hoc de l'étude Mont Blanc révèlent plusieurs points clés :
- Une proportion statistiquement significative de patients atteignant une PIO ≤ 18 mmHg avec NCX 470.
- Une réduction moyenne de la PIO plus marquée sous NCX 470 comparativement au latanoprost.
- Une efficacité constante du NCX 470, indépendamment de la PIO de base, tandis que le latanoprost montre une efficacité variable.
- Une plus grande proportion de sujets ayant enregistré une réduction d'au moins 10 mmHg par rapport à leur valeur initiale.

En termes de développement futur, Nicox prévoit de soumettre une demande d’autorisation de mise sur le marché (NDA) aux États-Unis d'ici le premier semestre 2026, avec un lancement potentiel au premier semestre 2027, sous réserve de financements adéquats. La société continue également d'explorer d'autres études cliniques, y compris l'étude Whistler et l'étude Denali.

Ces avancées renforcent non seulement la position de Nicox sur le marché, mais attirent également l'attention des investisseurs intéressés par les innovations thérapeutiques en ophtalmologie, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le cours de l'action de la société.

Infos Société

Actualites