Median Technologies présente eyonis® LCS à la 50e conférence I-ELCAP, du 22 au 24 octobre 2026
Selon son communiqué du 20 octobre 2026, Median Technologies et sa filiale américaine eyonis Inc. présenteront eyonis® LCS à la 50e conférence internationale I-ELCAP, organisée du 22 au 24 octobre 2026 à New York. L’événement réunira des experts du dépistage du cancer du poumon et comprendra des présentations de Benoit Huet et Stefania Baraghini.
Chiffres clés
- 50e conférence I-ELCAP : du 22 au 24 octobre 2026
- 2 présentations prévues le vendredi 23 octobre 2026
- 1er et seul logiciel dispositif médical basé sur l’IA/ML autorisé par la FDA et ayant reçu le marquage CE
Median Technologies met en avant eyonis® LCS à New York
Median Technologies a annoncé le 20 octobre 2026 que la société et sa filiale américaine eyonis Inc. présenteront eyonis® LCS lors de la 50e conférence internationale sur le dépistage du cancer du poumon, organisée par I-ELCAP.
La conférence se tiendra du 22 au 24 octobre 2026 à l’Icahn School of Medicine at Mount Sinai, à New York. L’événement sera ouvert au public en présentiel et à distance.
Deux prises de parole prévues le 23 octobre 2026
Le vendredi 23 octobre 2026, Benoit Huet, PhD, Senior Vice President, AI Engineering and Research chez Median Technologies, présentera « Updates on Malignancy Prediction of Lung Nodules » de 9h00 à 9h30 ET.
Plus tard dans la matinée, Stefania Baraghini, VP Marketing, eyonis®, et Benoit Huet présenteront « eyonis® LCS in the Era of Foundation Models : From Nodule Detection to Malignancy Prediction » de 10h10 à 11h10 ET.
Un logiciel autorisé par la FDA et marqué CE
Le communiqué rappelle qu’eyonis® LCS est le premier et le seul logiciel dispositif médical basé sur l’IA/ML autorisé par la FDA et ayant reçu le marquage CE, avec une combinaison de détection et de diagnostic assistés par ordinateur dans le parcours de dépistage du cancer du poumon.
Median Technologies indique poursuivre le déploiement commercial d’eyonis® LCS aux États-Unis, son marché prioritaire, ainsi qu’en Europe, après l’autorisation de la FDA en février 2026 et l’obtention du marquage CE en juillet 2026.
Source : communiqué de Median Technologies déposé auprès de l'AMF le 20 octobre 2026.