Compagnie Lebon : Croissance du Chiffre d'Affaires et Résultats Positifs au 1er Semestre 2025

Paris, le 2 octobre 2025 – La Compagnie Lebon a publié des résultats encourageants pour le premier semestre 2025, affichant une croissance de 13% de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 42 millions d'euros, en comparaison avec la même période l'année précédente. Le résultat net part du groupe (RNPG) a également connu une nette amélioration, atteignant 3,3 millions d'euros, contre une perte de 1 million d'euros au premier semestre 2024.

Au 30 juin 2025, l'Actif Net Réévalué (ANR) de la société s'établit à 295,1 millions d'euros, en hausse de 3,8% par rapport à la fin de l'année 2024. Cette progression est principalement attribuée à la bonne performance des secteurs de l'hôtellerie et du capital-investissement.

Analyse Sectorielle
Dans le secteur de l'hôtellerie, le chiffre d'affaires des hôtels Esprit de France a augmenté de 21%, soutenu par un taux d'occupation en hausse à 81% et un prix moyen par chambre de 349 euros. Ces résultats reflètent une attractivité croissante des établissements situés près des principaux sites touristiques de Paris, Aix et Lens.

Le pôle thermal, quant à lui, a enregistré un léger recul de son chiffre d'affaires, en raison de la cession de l'hôtel Le Savoy. Cependant, le RNPG de ce segment s'est amélioré grâce à une plus-value sur cette cession, atteignant -0,7 million d'euros.

En ce qui concerne le capital-investissement, la maison Paluel-Marmont Investissement (PMI) a vu ses actifs nets sous gestion augmenter de 9% pour atteindre 291 millions d'euros, générant plus de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Le bureau Re-Sources a également réussi à lever 17 millions d'euros pour son premier fonds, témoignant d'une dynamique positive dans ce domaine.

Perspectives
Philippe Aoun, directeur général de la Compagnie Lebon, a souligné que ces résultats marquent un retour à des niveaux normatifs, en particulier grâce aux performances solides de leurs participations. La société continue de viser un Taux de Rendement Interne (TRI) annuel moyen de l'ANR supérieur à 7%.

Malgré un environnement économique mondial incertain, les perspectives pour le troisième trimestre restent optimistes, avec des réservations hôtelières prometteuses. La Compagnie Lebon maintient sa stratégie d'expansion tout en surveillant attentivement les fluctuations du marché. Pour plus d'informations, consultez leur site officiel : www.compagnielebon.fr.


Infos Société

Actualites