Bogart : Résultats du 1er Semestre 2025, Un Chiffre d'Affaires en Baisse et des Perspectives Prudentes

Paris, le 24 juillet 2025 - Le Groupe Bogart a publié son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2025, s'élevant à 121,9 millions d'euros, marquant une baisse de 9,1% par rapport à l'année précédente. À périmètre et changes constants, la diminution est de 8,6%. Ce repli s'inscrit dans un contexte économique moins favorable, impacté par une baisse de la consommation et des perturbations sur le marché international, notamment au Moyen-Orient.

Les résultats de l'activité Bogart Fragrances & Cosmétiques ont été particulièrement affectés, avec un chiffre d'affaires de 22,5 millions d'euros, soit une chute de 14,8% par rapport au premier semestre 2024. Les marques Jacques Bogart et Ted Lapidus ont rencontré des difficultés aux États-Unis, dues à des incertitudes sur les taxes douanières, entraînant des reports de commandes vers le second semestre. Cependant, les produits de luxe, tels que Stendhal et Rose et Marius, ont montré une meilleure résilience sur cette période.

Du côté de l'activité Bogart Beauty Retail, le chiffre d'affaires a atteint 99,4 millions d'euros, enregistrant une baisse plus modérée de 7,7%. Cette tendance a été homogène à travers le réseau de magasins en Europe, où le Groupe a pris des mesures d'optimisation, incluant la fermeture de 23 magasins non rentables en France, en Belgique et en Allemagne. L'activité au Moyen-Orient a été inégale, avec des difficultés en Israël, tandis que Dubaï a mieux résisté.

Perspectives pour 2025
Face à un environnement économique incertain, Bogart fait preuve de prudence quant à l'évolution de la consommation et des fluctuations de la parité euro/dollar. Le groupe se concentre également sur l'optimisation de sa structure de coûts, avec des mesures mises en place en Belgique qui devraient porter leurs fruits au second semestre. Dans ce contexte, Bogart prévoit d'orienter ses offres vers des produits plus premium, qui semblent mieux résister aux aléas du marché.

Dans le cadre de son développement, Bogart a récemment lancé 7 nouvelles fragrances sous la marque d'exception « Aholic » dans trois pays européens. Par ailleurs, le lancement du parfum « Noir Onyx » par Ted Lapidus a débuté avec succès. De nombreuses innovations sont attendues pour le second semestre, notamment à l'occasion des 50 ans de la maison Jacques Bogart, avec trois lancements majeurs prévus, dont une collection de 7 fragrances exclusives à des prix accessibles.

Pour conclure, le prochain rendez-vous des investisseurs est fixé au 25 septembre 2025, date à laquelle seront présentés les résultats semestriels complets.


Infos Société

Actualites