Europlasma Dément Forme de Financement Obligataire : Réaction aux Fausses Informations
Europlasma, un acteur majeur dans le domaine de la dépollution et de la décarbonation, a récemment été au centre d'une controverse suite à des informations erronées publiées par le site Boursier.com. Le 30 juin 2025, à 18h54, ce dernier a relayé des nouvelles selon lesquelles le groupe aurait signé un « nouveau financement obligataire ». Europlasma a rapidement réagi en démentant catégoriquement cette information, qui a depuis été retirée du site à la demande de l'entreprise.
Dans son communiqué, Europlasma a souligné qu'il n'existe qu'un seul contrat d'emprunt obligataire, signé en avril 2024. En réponse à cette désinformation, le groupe a annoncé son intention de déposer plainte pour diffusion de fausses informations et manipulation de cours, affirmant ainsi sa volonté de protéger ses intérêts et ceux de ses actionnaires.
Fondé en 1992, Europlasma se positionne comme un groupe industriel français clé dans des secteurs stratégiques tels que la défense et l'environnement. Il propose des solutions innovantes pour la destruction des déchets dangereux et la décarbonation des industries. Les activités d'Europlasma se déclinent en trois grands pôles :
- Industrie : Fabrication de pièces forgées et fondues, ainsi que de feuilles d'aluminium anodisées pour condensateurs.
- Dépollution : Solutions de traitement de l'amiante, des crasses d'aluminium et des cendres volantes.
- Décarbonation : Production d'un combustible solide récupéré (CSR) à partir de déchets non recyclables, servant de substitut aux énergies fossiles.
Les actions d'Europlasma sont cotées sur Euronext GROWTH™ sous le code FR001400PDG8 (ALEUP). Pour les investisseurs et les parties intéressées souhaitant obtenir plus d'informations, le site officiel d'Europlasma est accessible à l'adresse suivante : www.europlasma.com.
Pour toute question relative aux relations avec les actionnaires ou les médias, Europlasma met à disposition plusieurs contacts :
- Relations actionnaires : +33 (0) 556 497 000 - [email protected]
- Relations Investisseurs : Pierre Jacquemin-Guillaume - +33 (0) 153 673 679 - [email protected]
- Relations Presse : Amaury Dugast - +33 (0) 153 673 674 - [email protected]
Ce démenti souligne l'importance pour les entreprises cotées de surveiller leur image et d'agir rapidement pour corriger les informations inexactes qui pourraient nuire à leur réputation et à la confiance des investisseurs.