Envea Global lance une offre publique d'achat simplifiée à 175 euros par action
Envea Global, société par actions simplifiée, a annoncé le dépôt d'un projet de note d'information auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en réponse à son offre publique d'achat (OPA) visant les actions de Envea SA. L'OPA, qui est soumise à l'approbation de l'AMF, propose un prix unitaire de 175 euros pour chaque action Envea non détenue par l'initiateur.
Au moment du dépôt du projet, Envea Global possède déjà 84,11% du capital d'Envea, représentant 83,71% des droits de vote. L'offre vise à acquérir la totalité des actions restantes, à l'exception de celles détenues par des salariés dans le cadre d'un plan d'épargne entreprise, qui ne peuvent être cédées avant la fin de leur période de conservation.
L'OPA sera réalisée selon une procédure simplifiée et durera 15 jours de négociation. Si moins de 10% des actions restent non présentées à l'issue de l'offre, Envea Global prévoit de demander un retrait obligatoire pour acquérir ces actions restantes à un prix équivalent à celui de l'offre.
Le conseil de surveillance d'Envea a émis un avis favorable à l'OPA, soulignant qu'elle représente une opportunité de liquidité immédiate pour les actionnaires. Le rapport d'un expert indépendant a également confirmé le caractère équitable du prix proposé, notant que l'offre présente des primes significatives par rapport aux transactions récentes sur le marché.
Les actionnaires intéressés peuvent consulter le projet de note en réponse sur les sites d'Envea et de l'AMF, et des exemplaires peuvent être demandés gratuitement. Un communiqué supplémentaire sera diffusé avant l'ouverture de l'offre pour informer le public des modalités de mise à disposition des documents.
En conclusion, cette OPA d'Envea Global pourrait transformer le paysage actionnarial d'Envea SA, offrant aux investisseurs l'opportunité de réaliser une plus-value attractive tout en consolidant le contrôle d'Envea Global sur la société.