L'AMF valide l'expert indépendant pour l'offre publique d'achat de Le Clézio Industrie par EEM

Paris, le 25 juillet 2025 - Dans un développement significatif pour le secteur financier, Electricité et Eaux de Madagascar (EEM) a annoncé que l'Autorité des marchés financiers (AMF) n'a pas formulé d'opposition à la désignation du cabinet Ledouble comme expert indépendant dans le cadre de son offre publique d'achat (OPA) visant la société Le Clézio Industrie.


Cette décision s'inscrit dans le processus de l'OPA, dont le dépôt a été effectué auprès de l'AMF le 1er juillet 2025. En effet, le Conseil d'administration d'EEM a nommé le cabinet Ledouble le 17 juillet 2025, représenté par Madame Agnès Piniot et Monsieur Olivier Cretté, pour établir un rapport d'évaluation. Ce rapport inclura une attestation d'équité sur les conditions financières de l'OPA, conformément aux exigences de l'article 261-3 du règlement général de l'AMF.


Cette validation par l'AMF est un indicateur positif pour les investisseurs, soulignant la conformité réglementaire et l'engagement de la société envers la transparence financière. Le rôle d'un expert indépendant est crucial, car il assure que les conditions de l'offre sont justes et équitables pour les actionnaires de Le Clézio Industrie.


À propos d'Electricité et Eaux de Madagascar: EEM est une holding financière diversifiée, active dans plusieurs secteurs tels que l'hôtellerie et l'immobilier. Ses actions sont cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0000035719. De plus, EEM détient 96,66% du capital de la Société Anonyme Immobilière Parisienne de la Perle et des Pierres Précieuses (SAIPPPP), dont les actions sont également négociées sur Euronext Access Paris (code ISIN FR0006859039).


Cette annonce est susceptible d'attirer l'attention des investisseurs, en particulier ceux intéressés par les mouvements stratégiques au sein des entreprises cotées. La désignation d'un expert indépendant par l'AMF renforce la crédibilité de l'OPA et pourrait influencer positivement la perception du marché concernant les actions d'EEM.


Infos Société

Actualites