Delta Plus Group : Retour à la Croissance au Premier Trimestre 2014 avec un Chiffre d'Affaires de 39,0M€

Delta Plus Group, un acteur majeur des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), a annoncé un chiffre d'affaires de 39,0 millions d'euros pour le premier trimestre 2014, marquant une augmentation de 7,6% par rapport à l'année précédente. Cette performance est d'autant plus significative qu'elle représente le retour à la croissance en Europe, un marché qui avait été difficile ces dernières années.


Retraitée des effets de périmètre et des variations de change, la croissance des ventes s'élève à 5% par rapport au premier trimestre 2013. Pour la première fois depuis 2011, Delta Plus enregistre une hausse de son chiffre d'affaires en Europe, avec des ventes atteignant 22,5 millions d'euros, en progression de 1,4% (+3% à périmètre constant).


Cette dynamique est soutenue par une forte performance dans les pays de l'Est et du Sud de l'Europe. Après avoir subi des impacts non récurrents en France en 2013, le groupe confirme une tendance positive qui pourrait se poursuivre tout au long de l'année.


En dehors de l'Europe, Delta Plus bénéficie d'une croissance robuste dans les marchés émergents, avec un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros, soit une augmentation de 17,3%. Ce succès est en partie attribué à l'intégration de Pro Safety au Brésil, acquise au second trimestre 2013. Cependant, l'activité en Ukraine a connu un recul de 15% en raison de la situation politique instable.


Malgré ces défis, la croissance hors Europe reste solide, avec une augmentation de 8,1% à périmètre constant. Les fluctuations des devises ont entraîné un effet de change défavorable de 1,3 million d'euros sur le chiffre d'affaires consolidé comparé au premier trimestre 2013, mais cela n'a pas freiné les perspectives optimistes du groupe.


Pour 2014, Delta Plus Group maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires tant en Europe que dans les pays émergents. Le groupe continue également de se concentrer sur la maîtrise des coûts, notamment dans ses structures européennes, afin d'améliorer sa rentabilité opérationnelle.


La prochaine publication des résultats pour le deuxième trimestre est prévue pour le 30 juillet 2014, après la clôture des marchés. Avec un positionnement stratégique solide et une gestion proactive des coûts, Delta Plus semble bien positionné pour capitaliser sur les opportunités de croissance à venir dans le secteur des E.P.I.


Infos Société

Actualites