Delta Plus Group : Résultats Semestriels 2013 - Croissance et Acquisition Stratégique

Delta Plus Group, acteur majeur dans le secteur des Équipements de Protection Individuelle (E.P.I.), a publié ses comptes consolidés semestriels pour la période se terminant le 30 juin 2013. Le Conseil d'Administration, présidé par Jérôme Benoit, a annoncé une performance conforme aux objectifs, avec un chiffre d'affaires de 75,2 millions d'euros, en hausse de près de 1% par rapport à l'année précédente.



Le résultat opérationnel courant a progressé de plus de 2%, atteignant 5,4 millions d'euros, tandis que le résultat net s'établit à 3,5 millions d'euros, marquant une légère baisse de 4% due à des charges non courantes liées à l'acquisition de Pro Safety, une société brésilienne intégrée depuis avril 2013.



Les marchés émergents continuent de soutenir la croissance de Delta Plus, avec un chiffre d'affaires en hausse de 14% au premier semestre. En revanche, les ventes en Europe ont reculé de 7%, principalement à cause de l'arrêt de la distribution de la marque Showa en France. Cependant, une reprise de 3% a été observée sur le reste du continent.



La marge brute a également connu une amélioration, atteignant 48,3% du chiffre d'affaires, grâce à une optimisation des coûts et à une meilleure gestion des ressources. Les charges de personnel ont augmenté de 12% en raison de l'intégration de Pro Safety et de l'expansion des effectifs hors Europe.



Sur le plan bilanciel, le groupe a réussi à stabiliser son BFR (Besoin en Fonds de Roulement) et à améliorer son ratio d'endettement, avec un gearing de 73% au 30 juin 2013, contre 77% un an auparavant. Cette performance financière positive permet à Delta Plus d'anticiper une croissance continue de son chiffre d'affaires pour le reste de l'année, malgré un environnement économique difficile.



En conclusion, Delta Plus Group confirme sa stratégie de diversification géographique et d'accentuation sur les produits à forte valeur ajoutée, tout en poursuivant ses efforts de contrôle des coûts. Les résultats du premier semestre 2013 sont encourageants et témoignent de la résilience du groupe face aux défis du marché.


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