Cogra : FALCON nommée administrateur pour six ans après l’assemblée générale du 16 octobre 2026

Selon son communiqué du 19 octobre 2026, Cogra a publié le compte rendu de son assemblée générale mixte du 16 octobre 2026 à Mende. Les actionnaires ont notamment nommé FALCON administrateur pour six ans, jusqu’à l’assemblée appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2032.

Chiffres clés

  • Actions ayant droit de vote : 3 399 609 actions
  • Voix : 4 300 020 voix
  • Présence et représentation : 2 421 725 actions et 3 309 029 droits de vote
  • Quorum AGO atteint : 679 922 actions
  • Quorum AGE atteint : 849 903 actions

Assemblée générale de Cogra du 16 octobre 2026 : votes et quorum

L’assemblée générale mixte des actionnaires de Cogra s’est réunie le 16 octobre 2026 à 10 h 45 dans l’établissement du Causse d'Auge, 6 rue de la Tendelle à Mende, sous la présidence de François CHAPON, président du conseil d’administration.

Sur 3 399 609 actions ayant droit de vote, les actionnaires présents, régulièrement représentés, ayant donné procuration au président ou ayant voté par correspondance détenaient 2 421 725 actions et 3 309 029 droits de vote. Les quorums requis pour l’assemblée générale ordinaire et pour l’assemblée générale extraordinaire ont été atteints.

Gouvernance : FALCON nommée administrateur pour six ans

Lors de cette assemblée générale, les actionnaires ont décidé de nommer la société FALCON aux fonctions d’administrateur pour une période de six ans, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2032.

Les mandats d’administrateurs de François CHAPON, Philippe CHARBONNEL et Jean-Claude ENGELVIN ont également été renouvelés.

Conseil d’administration : renouvellement des fonctions de direction

À l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration réuni le même jour a renouvelé François CHAPON dans ses fonctions de président du conseil d’administration et directeur général, ainsi que Philippe CHARBONNEL dans ses fonctions de directeur général délégué, pour la durée de leur mandat d’administrateur.

Cogra précise aussi que la 17e résolution mentionnée dans l’avis de réunion publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires du 11 septembre 2026 n’a pas été soumise au vote, car elle était sans objet.

Source : communiqué de Cogra déposé auprès de l'AMF le 19 octobre 2026.

Infos Société

Actualites