Retard dans l'Offre Publique d'Achat d'AgroGeneration : Novaagro Informe le Marché

Novaagro Ukraine LLC, actionnaire majoritaire d'AgroGeneration, a annoncé un retard technique dans le dépôt de son offre publique d'achat simplifiée. Cette décision fait suite à une demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF) datant du 17 décembre 2024, qui a enjoint Novaagro à soumettre une offre pour acquérir les 95 502 387 actions restantes d’AgroGeneration, représentant 43,10 % du capital social et des droits de vote de la société.

Le 18 juin 2025, Novaagro avait prévu de déposer son offre au prix de 0,033 € par action, sans intention de procéder à un retrait obligatoire. Initialement, le dépôt devait être effectué avant la fin de juillet 2025. Cependant, malgré les efforts déployés par Novaagro et ses partenaires financiers, la banque impliquée a informé que les fonds nécessaires ne seraient disponibles qu'à partir de la semaine du 11 août 2025.

En conséquence, le dépôt de l'offre a été reporté à la semaine du 18 août 2025. Novaagro s'engage à tenir le marché informé des développements concernant cette opération.

En ce qui concerne les entreprises concernées, NOVAAGRO, fondée en 2009, est l'un des principaux acteurs agricoles de la région de Kharkiv en Ukraine. Elle se spécialise dans la transformation de produits agricoles en aliments de haute qualité, ainsi que dans la production d'engrais et d'aliments pour animaux.

D'autre part, AgroGeneration, créée en 2007, est un producteur international de céréales et oléagineux, exploitant près de 30 000 hectares de terres agricoles dans l'Est de l'Ukraine. Ces informations soulignent l'importance stratégique de ces deux entreprises sur le marché agricole ukrainien.

Pour plus d'informations financières sur AgroGeneration, vous pouvez consulter leur site officiel à l'adresse suivante : www.AgroGeneration.com. Les investisseurs intéressés peuvent également s'inscrire pour recevoir les dernières nouvelles financières via www.actusnews.com.


Infos Société

Actualites