AgroGeneration met en œuvre son regroupement d’actions au ratio de 110 pour 1
AgroGeneration a annoncé le 7 octobre 2026 la mise en œuvre du regroupement de ses actions, selon un ratio de 110 actions anciennes pour 1 action nouvelle. La période de regroupement ouvrira le 22 octobre 2026 et la première cotation des actions nouvelles est indiquée au 23 novembre 2026.
Chiffres clés
- Ratio de regroupement : 110 actions anciennes pour 1 action nouvelle
- Actions anciennes composant le capital social : 221 586 387 actions
- Actions anciennes effectivement soumises au regroupement : 221 586 310 actions
- Actions nouvelles attendues : 2 014 421 actions
- Période de regroupement : du 22 octobre 2026 au 20 novembre 2026 inclus
- Première cotation des actions nouvelles : 23 novembre 2026
AgroGeneration lance un regroupement d’actions au ratio de 110 pour 1
Selon son communiqué du 7 octobre 2026, AgroGeneration met en œuvre le regroupement des actions composant son capital social par échange de 110 actions ordinaires anciennes d’une valeur nominale de 0,005 euro contre 1 action ordinaire nouvelle d’une valeur nominale de 0,55 euro.
L’opération avait été approuvée par les actionnaires réunis en assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 30 juin 2026, sur la base de la huitième résolution. Le Conseil d’administration a arrêté les modalités lors de sa réunion du 25 septembre 2026.
Calendrier du regroupement d’actions AgroGeneration jusqu’au 23 novembre 2026
La date de début des opérations de regroupement est fixée au 22 octobre 2026. La période de regroupement courra du 22 octobre 2026 au 20 novembre 2026 inclus.
Les actions anciennes soumises au regroupement seront admises aux négociations sur Euronext Growth Paris jusqu’au 20 novembre 2026, dernier jour de cotation. Les actions nouvelles issues du regroupement seront admises à compter du 23 novembre 2026 sous le code ISIN FR001401BA75.
Un ajustement arithmétique sans impact sur la valeur globale des titres
AgroGeneration précise que l’opération constitue un ajustement purement arithmétique. Elle doit diviser par 110 le nombre d’actions en circulation.
Le communiqué indique que l’opération est sans impact sur la valeur globale des titres détenus en portefeuille par les actionnaires. Un actionnaire a renoncé expressément au regroupement de 77 actions, afin de permettre l’obtention d’un nombre entier d’actions nouvelles.
Modalités pour les titres formant rompus et centralisation
Les actionnaires détenant un nombre d’actions anciennes multiple de 110 n’auront aucune démarche à effectuer. Ceux qui détiennent des titres isolés ou un nombre insuffisant devront acheter ou céder les actions anciennes nécessaires jusqu’au 20 novembre 2026 inclus.
Passé ce délai, les actionnaires concernés seront indemnisés par leur intermédiaire financier du 25 novembre 2026 au 24 décembre 2026 inclus. Toutes les opérations de regroupement seront centralisées par Uptevia, désigné mandataire pour la centralisation des opérations.
Source : communiqué de AgroGeneration déposé auprès de l'AMF le 7 octobre 2026.