Vous etes ici : > Articles > Assurance et Santé > Mutuelle > ComparEthic : un comparateur de mutuelles solidaire

ARTICLES

ComparEthic : un comparateur de mutuelles solidaire

ComparEthic est un comparateur de mutuelles santé et d’institutions de prévoyance qui présente exclusivement des organismes à but non lucratif. Non seulement il permet de comparer les offres de vraies mutuelles, mais il utilise aussi une partie de son chiffre d’affaires pour financer des projets d’économie sociale et solidaire.

Cette page vous intéresse

Un comparateur éthique

ComparEthic est un comparateur de mutuelles gratuit. Il a pour particularité de ne présenter que des organismes à but non lucratif, c’est-à-dire de vraies mutuelles qui utilisent leurs surplus pour baisser les cotisations ou pour inclure dans les contrats encore plus de services.

Ces surplus ne servent pas à rémunérer des actionnaires ou à valoriser les stock-options des dirigeants.

Ce site, qui compare actuellement les offres de cinq mutuelles (CCMO, MFTEL, Mutuelle du Rempart, Mutuelle Viazimut, Smacl), a pour vocation d’accueillir toutes les mutuelles à but non lucratif et les institutions de prévoyance.

S'informer pour bien choisir

ComparEthic vous permet de comparer les offres des vraies mutuelles, à l'exclusion des sociétés d'assurance à but lucratif.

Pour vous aider à choisir votre mutuelle, le site présente l’offre de chaque organisme de façon extrêmement détaillée, sans limite d'espace. Vous y trouverez une véritable information sur les garanties et une comparaison des remboursements en euros pour plus de 70 actes médicaux.

Ce site met en avant les services solidaires et éthiques que ces mutuelles proposent en plus des remboursements des actes de la Sécurité Sociale (soins dentaires ou optique, hospitalisation, consultations) et ne prélève aucune rémunération sur les contrats de solidarité nationale (CMU-C et ACS).

Financer des projets solidaires

Non seulement le site ComparEthic est conforme aux valeurs de la mutualité (l'éthique, la transparence, la mutualisation du risque et la solidarité), mais il contribue également à financer des projets d’économie sociale et solidaire.

D’une part, il reverse 25% de son chiffre d’affaires aux associations choisies par les internautes lors de leur visite du site.

D’autre part, il verse au moins 50% de son excédent brut d’exploitation (et 90% de l'EBE au delà de 1 million d'euros de chiffre d'affaires) à un fonds de dotation. Ce fonds appelé MèTIS est destiné à financer des projets d’économie sociale et solidaire, dans les domaines suivants :
• Protection Sociale
• Logement Social
• Vieillissement
• Handicap
• Exclusion
• Aide aux Etudiants
• Culture


Auteur :   |   Date de création : 28/03/2013   

Plus d'informations : http://www.comparethic.com/

Tag : ComparEthic, Comparethic, comparethic, comparethic.com, comparateur de mutuelles, mutuelles solidaires, économie sociale et solidaire, mutuelle éthique, vraie mutuelle