VIEL & Cie : Croissance solide de près de 10 % au premier semestre 2024
Paris, le 12 août 2024
VIEL & Cie a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en forte progression pour le premier semestre 2024, atteignant 597,2 millions d'euros, soit une augmentation de 7,9 % par rapport à l'année précédente à cours de change variables. Lorsqu'on considère les cours de change constants, la croissance est encore plus marquée, s'élevant à 9,7 % avec un chiffre d'affaires consolidé de 607,4 millions d'euros.
Cette performance est principalement portée par le pôle d'intermédiation financière, qui a enregistré une hausse de 7,3 % à cours de change variables et de 9,2 % à cours de change constants. Le deuxième trimestre 2024 a été particulièrement dynamique, avec un chiffre d'affaires de 298,3 millions d'euros, en hausse de 12,8 % à cours de change variables et de 14,7 % à cours de change constants par rapport à 2023.
La situation financière du groupe demeure stable depuis la publication de son rapport annuel 2023, reflétant une gestion prudente et efficace des opérations. VIEL & Cie se positionne comme un acteur majeur dans le secteur financier, opérant à travers trois pôles d'activité :
- Compagnie Financière Tradition, le troisième acteur mondial en intermédiation professionnelle, présent dans plus de 30 pays avec plus de 2 600 collaborateurs.
- Bourse Direct, un leader de la bourse en ligne en France.
- Une participation de 40 % dans SwissLife Banque Privée, spécialisée dans la gestion privée en France.
Avec ces résultats encourageants, l'action VIEL & Cie (codes : FR0000050049, VIL) continue d'attirer l'attention sur Euronext Paris. Pour plus d'informations sur le groupe, visitez www.viel.com.
Analyse de l'actualité :
VIEL & Cie affiche une croissance solide de près de 10 % au premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires consolidé atteignant 597,2 millions d'euros, soit une augmentation de 7,9 % par rapport à l'année précédente. Cette performance est encore plus marquée à cours de change constants, avec une croissance de 9,7 % et un chiffre d'affaires de 607,4 millions d'euros. Le pôle d'intermédiation financière est le principal moteur de cette croissance, enregistrant une hausse de 7,3 % à cours de change variables et de 9,2 % à cours de change constants.
Le deuxième trimestre 2024 a été particulièrement dynamique, affichant un chiffre d'affaires de 298,3 millions d'euros, en hausse de 12,8 % à cours de change variables et de 14,7 % à cours de change constants par rapport à 2023. Cette tendance positive témoigne d'une gestion prudente et efficace des opérations, renforçant la stabilité financière du groupe depuis la publication de son rapport annuel 2023.
Avec une position de leader dans le secteur financier, notamment à travers ses trois pôles d'activité, VIEL & Cie continue d'attirer l'attention sur Euronext Paris. Ces résultats encourageants devraient avoir un impact positif sur le cours de l'action, reflétant la confiance des investisseurs dans la performance future de l'entreprise.
