Vergnet : Report de la Publication des Comptes Annuels 2024 et Suspension Potentielle de Cotation

Ormes, le 1er juillet 2025 – Le groupe Vergnet, acteur majeur dans le domaine des énergies renouvelables, a annoncé le report de la publication de ses comptes annuels 2024 et de son rapport financier annuel. Cette décision découle d'un processus complexe de déconsolidation de sa filiale Vergnet Pacific, dont les titres sont actuellement gérés par le fiduciaire Delta Alternative Management.

Le Groupe fait face à des difficultés pour obtenir les données comptables de plusieurs de ses filiales, notamment Vergnet Pacific et Vergnet do Brasil. En conséquence, une procédure de déconsolidation a été engagée pour ces entités dans le cadre des comptes 2024. Ce processus, déjà long et complexe, nécessite l'approbation des commissaires aux comptes, entraînant ainsi un glissement inévitable de la publication des comptes consolidés du Groupe.

Par ailleurs, l'incertitude entourant la procédure de sauvegarde de Vergnet Pacific, en cours depuis décembre 2024, ajoute une couche de complexité à cette situation. La Direction du Groupe reste vigilante quant à la décision imminente du Tribunal Mixte de Commerce de Nouméa concernant le possible prolongement de cette procédure.

Conformément aux règlements d'Euronext, ce retard dans la publication des données financières réglementées pourrait entraîner une suspension temporaire de la cotation des actions de Vergnet SA. Le Groupe s'engage à régulariser cette situation dans les plus brefs délais, avec une prévision de publication au courant du mois de juillet, tout en promettant de tenir le marché informé de toute évolution.

Aperçu de Vergnet SA
Vergnet est spécialisé dans la conception, la fabrication, l'installation et la distribution de solutions de production d'énergies renouvelables, incluant l'éolien, le solaire et des systèmes hybrides. Grâce à ses technologies uniques, telles que les éoliennes anticycloniques et l'Hybrid Wizard, le Groupe se positionne comme un expert dans les installations sur réseaux non-interconnectés, notamment dans des zones insulaires ou cycloniques. Avec plus de 1 000 éoliennes installées et 402 MW d'énergie produite, Vergnet est présent dans plus de 50 pays et emploie 200 collaborateurs sur 11 sites.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007 (FR001400JXA2 - ALVER) et son action est éligible au PEA-PME.


Infos Société

Actualites