STIF : Vente de 95 000 actions par des actionnaires historiques et augmentation du free float
STIF, spécialiste de la protection contre les explosions, a annoncé le 31 juillet 2025 la vente de 95 000 actions par deux de ses actionnaires historiques, Manuel et Valérie Burgos. Cette transaction, qui représente 1,85% du capital social de l'entreprise, a été réalisée hors marché, augmentant ainsi le free float à environ 43,1% des actions en circulation.
Dans le détail, Manuel Burgos a cédé 70 000 actions, tandis que Valérie Burgos a vendu 25 000 actions. Suite à cette opération, le Groupe Familial Burgos, contrôlé par José Burgos (Président et Directeur Général de STIF), détient désormais 2 871 089 actions, ce qui équivaut à environ 55,9% du capital et 71,7%% des droits de vote de l'entreprise.
Cette vente s'inscrit dans une stratégie visant à accroître la liquidité des actions de STIF sur le marché. En effet, avec la hausse du free float, l'entreprise espère attirer un plus grand nombre d'investisseurs et renforcer sa position sur le marché financier.
Pour rappel, STIF est un acteur industriel français fondé en 1984, spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements industriels innovants pour des marchés de niche. Historiquement concentrée sur les équipements de manutention pour les produits en vrac, l'entreprise a su diversifier son offre en se lançant dans la protection passive et active contre les risques d'explosion dus à la poussière industrielle et les systèmes de stockage d'énergie par batteries (BESS).
Avec près de 350 employés et des usines situées en France, en Asie et aux États-Unis, STIF vise à devenir un acteur mondial de la sécurité industrielle et énergétique, tant en Europe qu'à l'international.
Enfin, il est à noter que la publication des résultats semestriels de STIF est prévue pour le 1er octobre 2025, après la clôture du marché, offrant ainsi aux investisseurs une opportunité d'analyser les performances récentes de l'entreprise.