SCBSM Annonce des Rachats d'Actions Propres : Détails et Perspectives

SCBSM, la foncière cotée sur Euronext Paris, a récemment communiqué sur ses rachats d’actions propres réalisés conformément à l'article 5 du règlement sur les abus de marché (MAR). Dans cette déclaration datée du 29 décembre 2025, l'entreprise a précisé les détails de ces transactions effectuées le 24 décembre 2025.



Au cours de cette journée, SCBSM a acquis un total de 124 actions à un prix pondéré moyen de 9,7 € par action. Ces opérations s'inscrivent dans une stratégie visant à optimiser la valeur pour les actionnaires et à renforcer la structure du capital de l'entreprise.



Pour rappel, SCBSM est active sur le marché depuis novembre 2006 et détient un patrimoine immobilier évalué à 468 millions d'euros, dont 92% est situé dans le quartier central des affaires de Paris (QCA) à fin juin 2025. Cette concentration géographique souligne l'engagement de la société à investir dans des actifs de premier choix dans la capitale française.



En tant que Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC), SCBSM bénéficie d'un statut fiscal avantageux, ce qui lui permet de réinvestir une part significative de ses bénéfices dans l'acquisition et la gestion de biens immobiliers. L'entreprise fait également partie de l'indice IEIF SIIC France, renforçant ainsi sa visibilité et son attractivité auprès des investisseurs institutionnels.



Les rachats d'actions sont souvent perçus comme un signe de confiance de la part de la direction, indiquant que l’entreprise estime que ses actions sont sous-évaluées sur le marché. Cela peut également signaler une volonté de retourner de la valeur aux actionnaires, ce qui est un aspect crucial pour les investisseurs à la recherche de rendements stables.



Pour plus d'informations sur SCBSM et ses performances, vous pouvez consulter leur site officiel à l'adresse suivante : www.scbsm.fr.



Pour toute demande d'information supplémentaire, les investisseurs peuvent contacter Jérôme Fabreguettes Leib au 01 53 67 36 78 ou par email à [email protected]. Les journalistes peuvent s'adresser à Manon Clairet au 01 53 67 36 73 ou via [email protected].


Source : communiqué de SCBSM déposé auprès de l'AMF le 29 décembre 2025.

Infos Société

Actualites