Saint-Gobain : Benoit Bazin Reconduit et Dividende en Hausse lors de l'Assemblée Générale 2025

Le 5 juin 2025, la Compagnie de Saint-Gobain a tenu son Assemblée Générale mixte, marquée par la reconduction de Benoit Bazin dans ses fonctions de Président-Directeur Général. Cette décision s'inscrit dans la continuité de la stratégie de l'entreprise, confirmée lors d'une précédente annonce le 28 novembre 2024.

L'assemblée a enregistré une participation de 76,59% des actions ayant droit de vote, avec toutes les résolutions adoptées à une large majorité. En plus du renouvellement du mandat de Benoit Bazin, le Conseil d'administration a également approuvé la nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants : Maya Hari (Singapour), Antoine de Saint-Affrique (France, Directeur Général de Danone) et Hans Sohlström (Finlande, Président-Directeur Général de Stora Enso).

Ces nominations portent la proportion d'administrateurs indépendants à 91% au sein du Conseil, renforçant ainsi la gouvernance de l'entreprise. Les administrateurs sortants, Pamela Knapp, Agnès Lemarchand et Gilles Schnepp, ont été remerciés pour leurs contributions significatives.

En ce qui concerne la politique de dividende, l'Assemblée a approuvé une augmentation de 5% du dividende, le portant à 2,20 euros par action, contre 2,10 euros pour l'exercice précédent. Ce dividende sera détaché le 9 juin 2025 et mis en paiement à partir du 11 juin 2025, offrant ainsi aux actionnaires un retour sur investissement attractif.

La composition des comités du Conseil d'administration a également été mise à jour, avec des présidences confiées à des administrateurs indépendants, notamment :


  • Comité d’audit et des risques : Thierry Delaporte (Président)

  • Comité des nominations et des rémunérations : Jean-François Cirelli (Président)

  • Comité de la responsabilité sociale d’entreprise : Sophie Brochu (Présidente)



Saint-Gobain, fort de ses 360 ans d'existence, continue de se positionner comme un leader mondial dans le secteur de la construction durable, avec un chiffre d'affaires de 46,6 milliards d'euros en 2024 et un engagement vers un objectif de zéro émission nette de carbone d'ici 2050. Pour plus d'informations, les résultats de l'Assemblée et une retransmission seront disponibles sur le site officiel de l'entreprise le 6 juin 2025.


Infos Société

Actualites