Plastivaloire : Croissance significative du chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2014-2015
Plastiques du Val de Loire S.A., un acteur majeur de la fabrication de pièces plastiques en Europe, a annoncé une hausse de 12,4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014-2015, atteignant 357,1 millions d'euros. Ce résultat est le fruit d'une solide performance au 3ème trimestre, avec un chiffre d'affaires consolidé de 127,4 millions d'euros, en progression de 15,3% par rapport à l'année précédente.
Cette croissance est soutenue par une augmentation organique de 5% ainsi que par l'intégration de la société Karl Hess, acquise en janvier 2015. Le pôle BAP (Bâtiment et Automobile Plastique) a généré un chiffre d'affaires de 72,8 millions d'euros, en hausse de 8,0%, grâce à une production stable sur ses différents sites en France, Slovaquie, Portugal et Royaume-Uni.
En parallèle, le pôle PVL a connu une forte augmentation de 26,8%, atteignant 54,6 millions d'euros, dont 12,0 millions d'euros proviennent de Karl Hess. Bien que l'activité de Karl Hess soit conforme aux prévisions, la performance globale du pôle est restée stable à périmètre comparable, compensant un recul temporaire en Pologne par une dynamique positive en Tunisie et en Espagne.
Le secteur automobile continue de dominer le chiffre d'affaires global du groupe, représentant 75% de l'activité totale. Grâce à ces résultats encourageants, Plastivaloire prévoit de dépasser son objectif initial de chiffre d'affaires annuel, estimé entre 465 et 470 millions d'euros pour l'exercice en cours.
La stratégie de diversification sectorielle et géographique du groupe, renforcée par l'acquisition récente de la société turque Otosima (générant environ 10 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel), ouvre des perspectives de développement prometteuses à court et moyen terme.
Pour les investisseurs intéressés par les performances financières de Plastivaloire, il est possible de recevoir des informations financières directement par e-mail en contactant [email protected].