Plastiques du Val de Loire : Croissance de +10,8% au 1er Semestre 2014/2015 et Perspectives Prometteuses

Plastiques du Val de Loire S.A., un acteur majeur dans la fabrication de pièces plastiques complexes, a annoncé une croissance significative de son chiffre d'affaires pour le premier semestre de l'exercice 2014/2015, atteignant 229,7 millions d'euros, soit une augmentation de 10,8% par rapport à l'année précédente. Cette performance est principalement attribuée à une croissance organique dynamique de 5,3% et à l'intégration réussie de la société Karl Hess, consolidée dans les comptes depuis le 1er janvier 2015.

Le premier trimestre a enregistré un chiffre d'affaires de 103,9 millions d'euros (+5,3%), tandis que le deuxième trimestre a vu une forte progression à 125,8 millions d'euros (+15,7%). Le pôle BAP (Bâtiment, Automobile, Plastique) a particulièrement bien performé avec une hausse de 7,7%, atteignant 136,7 millions d'euros, soutenue par une reprise des commandes dans le secteur automobile.

Le pôle PVL a également connu une croissance notable, générant 93,0 millions d'euros (+15,6%), dont 11,3 millions d'euros proviennent de Karl Hess. En dépit de la sortie du marché des téléviseurs en Pologne, l'activité à l'international demeure robuste, notamment en Espagne et en Tunisie, grâce à des contrats récents.

Dans le secteur automobile, le chiffre d'affaires a atteint 171,4 millions d'euros, représentant 75% du chiffre d'affaires total du Groupe, illustrant la bonne dynamique de ce segment. Les autres secteurs, incluant le bâtiment et l'électroménager, contribuent également au succès du Groupe avec une part de 25% du chiffre d'affaires.

Les perspectives pour l'année restent optimistes, avec des objectifs financiers annuels fixés entre 465 millions d'euros et 470 millions d'euros, ainsi qu'une marge d'EBITDA entre 8% et 9%. Le Groupe prévoit de poursuivre l'intégration de Karl Hess, visant à exploiter les synergies identifiées.

Plastiques du Val de Loire présentera ses résultats semestriels et ses perspectives le 24 juin prochain. Pour rester informé sur les actualités financières du Groupe, les investisseurs peuvent s'inscrire sur www.actus-finance.com.


Infos Société

Actualites